Alice enquête seul

2.6K 22 0
                                    

Alice était simplement là, elle ne pouvait malheureusement que très peu réconforter Fred, tellement la douleur était énorme et les mots inutiles ......

Fred (se reprenant légèrement) : après je me suis sauvé et je ne sais pas pourquoi je me suis réfugié ici, les carabiniers m'ont retrouvé le lendemain matin prostré ici  contre ce rocher .... j'ai mis 3 jours à pouvoir prononcer un mot  ...... voilà  ce moment est si horrible que je n'arrive pas à l'effacer de ma mémoire  ......il me hante  ... me rappelle qu'il me manque quelqu'un dans ma vie.

Alice : je comprends beaucoup mieux tes blessures, mon amour, mais aussi cette peur d'être abandonné  ......tu as fait un super chemin pendant ces quelques jours. 

Fred : mais c'est grâce à toi, personne n'a jamais essayé de comprendre, du coup je n'ai jamais pu en parler sauf peut-être à ma mère mais ça lui faisait trop mal, donc souvent je zappais .... toi tu m'as aidé .... tu étais là .... tu es là ... je ne pourrais jamais assez te remercier pour ce que tu m'apportes.

Alice : Fred, mais tu m'apportes tout autant, mon amour .....

Fred avait besoin d'un  peu de temps après ce moment terrible en émotions  .... il restait assis là regardant au loin, Alice lui caressait doucement le dos, lui passa la main dans les cheveux  .....

Alice : Fred, mon amour, je sais que tu as besoin de temps mais il va falloir retourner chez ta mère, le temps passe vite et tu devrais passer encore un peu de temps avec ta maman et Juliette avant que l'on rentre .....

Fred : merci mon amour, merci  pour tout  .......

Fred et Alice redescendirent vers la voiture, Fred paraissait vidé, épuisé par ce qui venait de se passer, arrivé à la voiture il monta, Alice prit son temps pour faire le tour et monter de son côté ..... avant de démarrer elle l'observa, après ce moment de totale confidence, Fred se refermait doucement, mais maintenant elle en savait beaucoup plus, elle le comprenait encore plus  .....30 ans avant de pouvoir mettre un début de mot sur une blessure ouverte  .... rien n'était terminé, Fred aurait encore besoin de ces moments, mais c'est lui qui devait choisir quand il se sentirait capable  de les dévoiler  .....

Alice (se tournant vers Fred) : ça va mon amour, on peut y aller ?.....

Fred : on va faire aller ....

Alice : alors c'est parti, on retourne doucement jusque chez ta mère  ......

Ils arrivèrent chez Maria, alors que tous étaient dans le jardin en train de prendre l'apéro.

Maria : ah les enfants, enfin... on croyait ne plus vous revoir, on pensait que vous aviez fugué pour ne pas repartir  ....

Alice : déjà Fred est allé pour son massage et puis après nous avions besoin de nous isoler tranquillement avant de retrouver la cohue parisienne  ... juste profiter encore un peu de la tranquillité de votre ville .......... et pour Fred se nourrir encore un peu de ses racines ....

Fred n'avait prononcé aucun mot, il n'avait parlé à personne, il avait juste pris Paul dans ses bras  et le serrait très fort, le petit avait senti le besoin de Fred .......il s'était un peu éloigné avec Paul dans ses bras et même le bambin ne parlait pas, il câlinait son père .... il jouait avec ses cheveux et lui dit tendrement avec ses mots à lui.

Paul : tu sais, papa, je t'aime très fort, tu es le meilleur papa du monde  ...... et je veux que tu restes toujours, toujours mon papa !

Fred était ému  .....

Juliette regardait Alice avec un air interrogateur, elle avait bien compris que quelque chose n'allait pas, elle n'aimait pas voir son père comme cela  .... elle s'inquiétait.

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant