1ères heures insoutenables

970 17 0
                                    

A la maison, tout le monde était anéanti, personne ne comprenait ce qui venait de leur arriver. Jacques avait peur pour sa fille, cela faisait plus d'une heure qu'elle s'était enfermée dans sa chambre et, à chaque fois qu'il s'était approché de la porte pour écouter, il l'entendait pleurer .... Il avait l'impression qu'elle ne s'arrêterait jamais de pleurer ....

Jacques (derrière la porte) : Alice, ma chérie, il faut que tu sortes de cette chambre ... tu dois venir manger un petit quelque chose.

Alice : laisse-moi tranquille, je n'ai pas faim

Jacques (insistant) : tu ne peux pas rester comme ça pense à Paul, pense aux bébés et puis pense à Fred aussi

Elle ne faisait que cela : penser à Fred ... mais c'est vrai, son père avait raison ... son homme allait avoir besoin d'elle, elle ne pouvait pas l'abandonner dans cette épreuve ... Paul avait besoin de son papa ... tout comme les p'tits qui devaient arriver dans quelques mois .... Elle prit du temps, beaucoup de temps mais elle finit par arrêter de pleurer ... elle se redressa, se leva et quitta sa chambre .... Arrivée dans le salon, elle prit son tél et appela le 36 .... Elle voulait savoir ....

Elle appela Noa, c'était le seul qui pourrait vraiment l'aider .... Ils se donnèrent rendez –vous au café du coin ... car le bureau de Fred était en pleine perquisition ....

Alice s'habilla, prit ses clés et partit rejoindre Noa ... elle avait mis ses lunettes de soleil malgré le temps plutôt gris ... mais elle avait besoin de cacher les traces de son chagrin ...

Alice : je reviens papa, je te confie Paul ......

En route, elle appela Victor ... lui résuma très succinctement la situation et lui expliqua qu'elle ne viendrait pas travailler aujourd'hui et certainement les jours suivants ...... sa priorité était d'aider Fred ....

Arrivée au bar, Noa l'attendait déjà ....

Alice : bonjour Noa ...

Noa : bonjour Mme le juge, vous tenez le coup ?

Alice : je ne sais pas, Noa, je ne comprends pas ce qui arrive ... Max ne nous a quasi rien expliqué ... juste que Fred était le suspect n°1 dans le meurtre de Mathieu ....mais comment est ce arrivé ? ....

Noa : en fait, ce matin le réceptionniste devait aller réveiller Bremond à 5h comme il lui avait demandé ... quand il est monté dans la chambre, celle – ci était entrouverte.....et là il a trouvé Bremond à genou, les mains attachés dans le dos par une paire de menottes ... il avait pris une balle dans la tête ... ... le visage est méconnaissable ... ce devait être un gros calibre ... la moitié du crane est en bouillie ....

Alice : il est où le rapport avec Fred ?

Noa : on a vu le Commandant cette nuit à l'hôtel ... il aurait demandé la chambre de Bremond en expliquant que celui – ci l'attendait

Alice : mais alors, justement, vous croyez que si il était venu le tuer, il se serait présenté à la réception ....

Noa : non, c'est sûr, mais peut être que ce n'était pas son intention et que c'est juste une rencontre qui a mal tourné ....

Alice : et il aurait pris le temps de le menotter ... et de l'abattre comme un chien ... on parle du commandant Marquand, Noa .....

Noa : c'est vrai, Mme le juge ... tout cela n'a pas l'air très logique .... Mais, en attendant, tout est contre le Commandant .... Et puis, à plusieurs reprises, ces derniers temps, il avait eu envie de tuer cet homme ... plusieurs fois, il l'avait dit haut et fort qu'il ne serait heureux que quand il serait mort ....

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant