Alice : arrête, Fred, de toute façon, on ne pourra pas revenir en arrière... On a fait des erreurs, mais le principal aujourd'hui, c'est notre couple ...toutes ces batailles nous ont renforcés ... ont renforcé notre amour .... Demain, on va simplement officialiser tout cela ...
Fred : et, en attendant Mme le juge, on va rentrer, déjà que nous n'étions pas sensés nous retrouver. On aura quand même eu un peu de temps pour profiter .... Je te ramène, mais avant je te laisse quelques minutes ....
Alice, lui sourit, une fois de plus, il avait compris qu'elle avait besoin de quelques minutes pour elle, il l'embrassa puis s 'éloigna doucement ... il le savait, elle avait encore besoin de quelques minutes de recueillement ...
Il l'attendait à côté de la voiture, et lorsqu'elle arriva, elle était souriante ... ce petit moment lui avait fait du bien.
Elle s'approcha de Fred et vint se blottir dans ses bras, il la serra quelques instant contre lui, puis l'écartant doucement
Fred : ça va aller ?
Alice : ça va mieux, mon amour, j'avais besoin de ce petit moment pour mieux repartir .... On rentre ?
Fred : je te redépose chez Lucie, et puis j'irai retrouver notre petit bonhomme ....
Alice : le p'tit bout d'chou, ce matin, il m'a fait de la peine ... je ne suis pas habituée à le voir triste comme cela
Fred : c'est vrai qu'on n'a pas l'habitude, mais c'est compliqué pour lui tout ce qui se passe en ce moment autour de nous ... il y a toujours du monde à la maison, des tensions .... Des choses qu'il ne comprend pas encore bien ....Une fois le mariage passé et après notre petite escapade, on va retrouver le calme de notre maison et je pense que même pour Paul, tout ira mieux .....
Tout en discutant, Fred venait de garer la voiture devant son ancien appartement ... il se tourna vers sa femme
Fred : ça va aller ?
Alice : tout va bien, mon amour, j'ai hâte d'être à demain ....
Fred : et moi donc ...
Avant de la laisser descendre de voiture, Fred l'embrassa tendrement .... Ils se sentaient comme aimantés l'un vers l'autre et n'arrivaient pas à se séparer ... c'est le tel d'Alice qui les y obligea ...
Alice : embrasse Paul pour moi et, à demain, Commandant
Fred : à demain, Melle Nevers, prends soin de toi et de nos petits trésors ...
Alice se décida à contre cœur à descendre de voiture, Fred ne démarra pas tout de suite, il resta là quelques seconde à la regarder s'éloigner ... jusqu'à ce qu'elle se soit engouffrée sous le porche de l'immeuble.
Il démarra et prit la direction de la maison, en passant il s'arrêta à la boulangerie pour prendre le dessert
Dès qu'il arriva à la maison, il se dirigea vers son beau-père, pour lui raconter les instants qu'il venait de passer avec Alice ...
Jacques : elle a toujours adoré cet endroit et c'est vrai qu'elle aime aller s'y recueillir surtout lorsqu'elle a de grandes décisions à prendre ....
Fred : elle a l'impression de pouvoir communiquer avec sa maman et ça lui fait beaucoup de bien .... Sa présence lui manque tellement
Jacques : en fait, ma fille n'a jamais fait le deuil de sa maman, c'est trop dur pour elle, je crois , même si maintenant elle le vit beaucoup mieux , depuis qu'elle est devenue mère à son tour ... comme si sa maman avait passé le relais ... Elle serait tellement fière de voir cette adorable femme qu'est devenue notre bébé ....
VOUS LISEZ
La vie continue .....
FanficLa vie continue .... Après avoir une nouvelle fois triomphé de cette aventure,Alice et Fred continuent ensemble à se battre contre les aléas de la vie aussi férocement qu'ils combattent en duo ,le crime .... Elle : juge d'instruction , maman d'un p...