Réveil en douceur

1.2K 19 0
                                    

Fred et Alice retournèrent vers la chambre d'Isa ... elle était toujours reliée à ses machines, mais le bandage sur sa tête s'était transformé en pansement ..... Ce qui laissait encore plus voir son visage tuméfié .... Alice s'était assise à côté d'elle sur le bord du lit, elle lui caressait la joue, tout en tenant sa main avec son autre main .....

Elle s'était penchée vers elle ... déposa de petits baisers sur le peu de centimètres de son visage qui n'était pas abimé .....Fred avait récupéré quelques affaires à l'appartement, Alice les installa dans la chambre après avoir demandé l'autorisation au personnel médical ....

Alice avait retrouvé chez son père dans l'album photo une vieille photo d'Isa, d'Annabelle et d'Alice quand elles avaient 15 ans ... elle l'avait mise dans un cadre et l'avait posé sur la table de nuit ... puis elle l'avait couverte avec un plaid venant de chez elle .... Elle avait vaporisé le parfum d'Isa dans la pièce ... elle espérait tellement que toutes ces petites attentions aident Isa à revenir.

Alice vint se rasseoir auprès d'Isa ... mais à peine s'était-elle posée sur le lit que sa tête se mit à tourner .... Elle baissa la tête, s'accrocha au drap et attendit quelques minutes que cela passe ....effectivement au bout de quelques secondes, l'étourdissement passa, elle fut soulagée, Fred ne l'avait pas vu ... il était occupé à envoyer un message sur son tél ......

Elle commençait à s'inquiéter, elle avait toujours mal à la tête, elle était fatiguée, elle avait chaud .... En fait, elle ne se sentait pas bien du tout .... Sans rien dire à Fred, elle décida d'être sérieuse ....

Alice : Fred .......

Fred : oui, mon amour

Alice : on va rentrer ... je me sens fatiguée ... et je crois que de toute façon ce n'est pas ce soir qu'Isa se réveillera.

Fred : bien sûr, mon amour ....allez, on y va, et on reviendra demain ......

Alice embrassa Isa .... Puis, en sortant dans le couloir, elle alla voir les infirmières pour les prévenir de son départ et surtout leur rappeler, qu'en cas de changement, elle voulait être informée... elle salua le personnel et suivit Fred jusqu'à l'ascenseur ....

Alice : Fred, ça te dirait ce soir qu'on se fasse un resto juste toi, moi et Paul .....

Fred : bien sûr, mon amour .... Avec grand plaisir ....

Alice : je vais me reposer en rentrant, et j'aimerais passer la soirée juste avec toi ...... je vais appeler au p'tit resto où nous sommes allés l'autre jour avec ta mère et ta sœur ... c'est mon ancienne institutrice ....

Fred : je vais où tu veux, mon amour ... du moment qu'on peut profiter un peu et surtout que cela te permette de t'évader .....

Dans l'ascenseur, il avait attrapé Alice par la taille et l'avait plaquée contre lui pour l'embrasser .... Ils ne se séparèrent qu'une fois arrivés au RDC ... et encore difficilement ...

En rentrant à la maison, ils s'aperçurent que la maison était vide ..... Ils étaient seuls ....

Fred accompagna Alice jusqu'à leur chambre, il la regardait tendrement le temps qu'elle passe une tenue plus tranquille puis, il vint s'allonger à ses côtés, lorsqu'elle s'installa sur le lit ... Il se posa derrière elle et commença à la masser doucement ......

Alice : Fred ... tu crois que je pourrais rechercher Annabelle ?

Fred : tu as envie de la revoir ?

Alice : oui, j'en ai envie et peut être aussi que ça pourrait aider Isa ......

Fred : pourquoi pas, mon amour ?... vous vous êtes séparées fâchées ....

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant