Lourdes conséquences

1.1K 16 0
                                    

Sébastien : vous croyez que je peux parler à sa femme ?

Annabelle : attendez-moi là, je vais voir si elle veut bien vous parler et surtout si elle est en état de le faire ...

Annabelle entra dans la chambre, s'approcha d'Alice ....

Annabelle : ma grande, dans le couloir, il y a le gardien qui a retrouvé Fred dans sa cellule, il veut te parler ... tu t'en sens capable ....

Alice : oui, ça va aller ....

Elle tenait la main de Fred, elle se pencha au-dessus de lui, l'embrassa sur le front et lui murmura

Alice : je reviens vite, mon amour ... je suis juste derrière la porte .........

Puis elle s'éloigna doucement du lit ... elle avait beaucoup de mal à le quitter des yeux .... Elle repoussa la porte derrière elle, puis se tourna vers Sébastien ....

Alice : bonjour ... vous vouliez me voir ?

Sébastien : je voulais surtout m'excuser pour tout cela ... je n'ai pas su le protéger et j'en suis désolé ... j'aurais dû me douter que quelque chose allait se passer, à la promenade déjà, j'avais senti des tensions ....

Alice : vous l'avez sorti de là, c'est déjà ça ...après, vous n'êtes pas responsable de la folie des gens ... Par contre, vous vous doutez qu'une enquête externe va être ouverte .... Je suis moi-même juge d'instruction et je ne laisserai pas cet acte impuni ....Alors, attendez – vous à être interrogé ...

Sébastien : bien sûr, mais, malheureusement, je ne pourrais en dire plus que ce que je viens de vous dire ... par contre, j'espère vraiment que les coupables seront vite trouvés .... Avant de partir, je voulais vous dire ... Mr Marquand, hier, m'a demandé de vous faire parvenir un courrier qu'il avait écrit ... je l'ai fait adresser au palais ... c'était les renseignements qu'il m'avait donnés ... en courrier interne, je pense que vous devriez l'avoir dans la journée ....

Alice : merci et merci pour lui ....

Sébastien : j'essaierai de repasser prendre de ses nouvelles ... enfin, si ça ne vous embête pas

Alice : absolument pas ...je pense que ça lui fera plaisir ....

Alice retourna très vite auprès de Fred .... Il respirait toujours au rythme infernal de cette machine ... mais quand Alice posa sa main sur la sienne, elle eut l'impression qu'il était plus froid que quelques minutes auparavant ...

Dans un premier temps, elle ne s'en inquiéta pas .... Elle remonta un peu le drap sur le corps de Fred, passa sa main sur son front, puis s'assit dans le fauteuil .... Lui tenant la main ....

Elle ferma doucement les yeux en pensant à Paul, comment allait –elle lui apprendre que son papa était revenu mais qu'il ne pouvait toujours pas le voir ... comment expliquer à un petit garçon de 5 ans que son papa n'était pas en état de le prendre dans ses bras, de la câliner ....

Alice n'avait pas les réponses .... Et rien que pour cela elle souffrait ...... Elle souffrait de voir son homme dans cet état... de ne pas pouvoir l'aider

A la maison, l'ambiance n'était guère meilleure ... Jacques avait appris la nouvelle à Maria qui ne s'en remettait pas, elle voulait voir son fils, elle voulait être auprès de lui .... Ils attendaient l'arrivée de Lucie et Juliette pour leur annoncer à leur tour ....

Maria : je veux aller à l'hôpital, je veux être avec Fred ... il a besoin qu'on soit auprès de lui

Jacques : non, pas maintenant ... il lui faut du calme pour le moment ... dès qu'il sera réveillé, Annabelle nous donnera des nouvelles ...et puis, il va bien falloir qu'Alice rentre se reposer un peu ... alors, on profitera du moment pour y aller, pour prendre le relais ... comme cela il ne sera jamais tout seul .....Mais, pour le moment, il faut juste attendre, on ne peut rien faire de plus .... Et, en plus, il va falloir être-là pour les filles aussi, ça va être dur pour elles .....

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant