Belle découverte

1.5K 17 1
                                    

Leur recherche restait vaine et pourtant Fred était persuadé que l'arme du crime devait être là ; il n'y avait pas de meilleur endroit pour planquer une arme .....

Noa se risqua à une supposition,

Noa : si c'était Max, vous croyez qu'il n'aurait pas pu utiliser son arme .....

Fred vit volteface, serrant les dents, il vint se positionner devant Noa, leva la tête pour fixer son regard ...

Fred : alors, Noa, on va mettre les choses au clair, si tu doutes de Max, rentre chez toi, tu n'as rien à foutre là ....Max n'est pas un assassin, ça j'en suis sûr, et je le prouverai, seul s'il le faut, merci d'avoir essayé de m'aider.

Noa : mais non, Chef, ne le prenez pas comme ça ..... J'essaie juste d'examiner toutes les pistes .....ça pourrait être un accident, de la légitime défense ......

Fred : je le prends comme je veux, tu connais à peine Max, comment tu peux penser que ce gamin soit capable de tuer même un truand et, après, de me regarder en face, de vivre chez moi avec ma fille ....

Noa : c'est vrai, je n'avais pas pensé à cela, même si il avait agi pour se défendre, il vous en aurait parlé, je pense. Oubliez donc mes mauvaises suggestions .... Quant à la confiance, je ne connais pas beaucoup Max, c'est vrai, mais j'ai confiance en vous et cela me suffit .....

Fred lui lâcha une tape amicale sur l'épaule .....

Fred : alors, on peut continuer ?

Noa : on continue ......

Pendant de longues minutes, ils cherchèrent encore et encore, Noa finit par découvrir un chiffon ensanglanté ....et enfinnnnn, au bout de plus de 2h de recherches, de détritus soulevés ..... Noa se mit à crier

Noa : commandant ..... Là ......

Fred se précipita, Noa tenait, au milieu de matériel de pêcheur, une petite boîte en bois ....... Et dans cette boîte en bois, une arme ........ Fred sortit un gant en latex de sa poche, attrapa délicatement l'arme, la tourna et la retourna puis la sentit ....

Fred : BINGO, cette arme pue la poudre, elle a dû servir il y a peu, il va falloir l'envoyer à l'analyse ..... Et puis je préviendrai Decaunes ... je lui ai promis d'être réglo sur ce qu'on découvrait, même si je n'ai aucune confiance en Da Motta ...... ......

Noa : si c'est bien l'arme, on aura la preuve avec les empreintes que ce n'est pas Max .....

Fred : exactement, sauf si il n'y a pas d'empreintes ....

Noa : Commandant .... Regardez

Ils trouvèrent une seconde boîte .... Cette fois, elle contenait des photos .... et Max était sur quasi toutes les photos ..... Ces clichés avaient été pris il y a bien longtemps mais on reconnaissait très facilement Max, il n'avait pas changé, un visage juvénile, une chevelure frisée, un regard malicieux mais tellement innocent ... et au milieu d'elles, une photo beaucoup plus récente de Max avec une jeune femme .... Cette photo inquiéta encore plus Fred qui, cette fois, se mit à penser à Juliette

Ils prirent les photos, les emballèrent dans un sac ..... Fred s'était appuyé contre un poteau, il réfléchissait ... il ne voulait pas le montrer mais il était inquiet, rien n'accusait totalement Max, mais rien ne l'innocentait non plus ..... Et Max qui ne parlait pas ......

Tout se mêlait dans sa tête, la peur, l'inquiétude pour Juliette mais aussi la rage de ne pas comprendre ... de ne pas savoir. Il n'était plus vraiment à même de se concentrer

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant