1ère peur

1.3K 23 0
                                    

Ils prirent tous les 2 la direction du p'tit resto, ils marchaient doucement, il faisait beau et chaud, ils pouvaient pour une fois un peu profiter du calme ...... Ils mangèrent en terrasse discutant de ce rendez – vous ... Alice espérait tellement qu'ils arriveraient enfin à arrêter Mickael.

Alice : Fred .... Je ne sais pas quoi faire avec Isa ?

Fred : quoi faire ?

Alice : tu penses que je dois lui dire pour Magali ? Pour cette femme, ces enfants enfin sa double vie ?

Fred : pas tout de suite, Alice, je pense qu'il faut déjà qu'elle se reconstruise ... il sera bien temps de lui apprendre cela après..... On va déjà la laisser se remettre un peu, tu ne crois pas ?

Alice : mais si une chose pareille m'arrivait, je voudrais savoir ....

Fred attrapa délicatement le menton d'Alice pour qu'elle tourne son visage vers lui, il la regardait dans les yeux

Fred : jamais, Alice, jamais il ne t'arrivera un truc pareil ..... Tu vas devenir ma femme et tu seras la seule et l'unique ....

Elle eut un petit sourire qui inquiéta Fred ....

Fred : eh, mon amour, tu en doutes ?

Alice : non Fred ... attends, ce n'est pas ce que tu crois ...... je ne doute pas de toi, de nous, Fred ! J'ai juste peur, j'ai peur de perdre tout ce bonheur ... de te perdre toi .... A la moindre dispute, dès que l'on est loin l'un de l'autre trop longtemps, en conflit, j'ai peur que tu me quittes .....

Fred : Alice, il faut que tu me parles, je ne veux pas, mon amour, que tu souffres toute seule à penser des choses pareilles, mais surtout j'aimerais que tu arrêtes de penser ça ... pourquoi tu voudrais que je te quitte, pourquoi tu voudrais me perdre ... je suis tellement bien moi avec toi ... et puis, il y a Paul et puis maintenant, nos 2 p'tits trésors .... Il n'est pas question que tu te débarrasses de moi ....

Fred paya l'addition puis, doucement, ils retournèrent vers la voiture en continuant à discuter

Alice : je ne sais pas pourquoi ; j'ai confiance en toi, Fred, il n'y a aucun doute là-dessus, mais je suis incapable d'ôter ces craintes de ma tête .......

Fred : tu as été trop souvent trahie, mon amour.... Je sais que c'est dur pour toi de faire 100% confiance ... mais je sais aussi que j'y arriverai ... je te prouverai que tous les hommes ne sont pas comme ces ordures qui t'ont fait tant souffrir.

Il la prit par la taille, la serra contre lui, tout en l'embrassant dans le cou... ils continuèrent vers la voiture sans s'écarter l'un de l'autre. Alice prit le volant, plus aucun mot pendant le trajet jusqu'à l'hôpital ....ils arrivèrent dans la chambre, Isa était assise dans son fauteuil ... elle eut une énorme sourire lorsqu'elle vit Alice et Fred

Alice : eh beh, ma grande, je vois que ça va un peu mieux ......

Isa : ça va ..... oui ...... douloureux, mais ça va ?

Alice : je t'ai apporté de quoi te changer .... Tenue décontractée.... Nuisettes, de quoi faire craquer la gente masculine .....

Isa : oh, c'est gentil ça, merci ..... Alice...... j'ai une question ?

Alice : va te changer, Isa, je ne bouge pas et je répondrai à toutes tes questions

Isa partit vers la salle de bain doucement, prenant appui sur tout ce qui se trouvait autour d'elle

Alice : surtout si tu as besoin d'aide, n'hésite pas ......

Elle ressortit 10 mn plus tard

Alice : ah, voilà, je retrouve la Isa que je connais, tu es toute belle, ma grande et je suis sûre que tu te sens mieux

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant