L'amitié retrouvée

1.7K 25 0
                                    

Tout en s'habillant

Alice : une surprise ?

Fred : oui mon amour toi qui veux tout connaître de moi, je vais te présenter ce soir un couple d'amis, en fait ce sont des amis d'enfance nous traînions dans la même bande, nous avons fait les même conneries .... Lui aussi est devenu flic mais il est toujours resté en Italie, il est même devenu le co-équipier de mon frère jusqu'à ce que celui-ci meurt sous les balles. Il a quitté la police pour ouvrir son restaurant avec sa femme  ..... Je suis toujours resté en contact avec lui, même quand nous avons quitté l'Italie on s'écrivait, on s'appelait  .... il m'avait invité à son mariage mais je ne suis pas venu car en fait sa femme  .......... 

Fred réfléchit quelques instants avant de continuer

Fred : sa femme est une ancienne petite amie, je dirais même que c'est un peu mon premier amour  ......

Alice : vous voulez dire Commandant que vous m'invitez à dîner chez votre ex  .....

Fred : je crois que l'on peut dire ça comme ça .....

Ils avaient rejoint la route, repris la voiture pour la garer au plus près du restaurant. Ils arrivèrent devant le "SANTA LUCIA", petit restaurant qui comme l'avait décrit Fred faisait restaurant très familial  ........Ils étaient à peine descendus de voiture qu'ils entendirent :

FREDERICOOOOOO

Fred se retourna avec un large sourire

GUISEPPEEEEEEEEEEE

Les 2 hommes se tombèrent dans les bras  ....... et se mirent à rire et à se parler en italien

Fred s'excusa une fois de plus et demanda à son ami de parler français en expliquant qu'Alice ne parlait pas italien  ........ Puis il fit le tour de la voiture pour la prendre par la taille et la présenter à son ami

Fred : GUZ je te présente Alice, la femme de ma vie  .......

Guiseppe: bonjour Mme Marquand  moi c'est Guiseppe mais tout le monde m'appelle Guz  .....

Alice : bonjour  Guz, appelez-moi Alice ..... 

Guiseppe : bonjour Alice, vous êtes charmante .....Fred ne nous avait pas menti  .......

Fred : eh il y a des sujets sur lesquels je ne mens jamais  ........

Guiseppe : on rentre s'installer, ce soir le resto est ouvert rien que pour vous ....

Fred : que pour nous, c'est classe ca (se tournant vers Alice), dis voir un resto italien juste pour nous ça ne te rappelle rien .....

Alice éclata de rire

Alice : tu crois que mon père est dans les parages ?

Fred et Alice se mirent à rire, en repensant aux bons souvenirs de cette soirée ..... Guz les fit entrer dans la salle de restaurant, effectivement une seule table était mise, une table pour 4 .......

Guz alla en cuisine chercher sa femme, il revint avec une jolie brune italienne  .....

Guz (se tournant vers Alice) : je vous présente ma femme  Juliana  .....

Alice : bonjour Juliana, je suis Alice

Juliana (la coupant) : la femme de Frederico  .......

Elle la prit dans ses bras et l'embrassa

Juliana : tu ne nous avais pas menti, ta femme est vraiment magnifique .......

Fred eut un petit sourire en regardant les 2 femmes, il était fier ....

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant