Lucie et Juliette venaient d'arriver à leur tour ... elles se précipitèrent dans les bras d'Alice quand Maria leur apprit l'arrestation de Fred .....
Juliette : Alice, ce n'est pas possible ... dis-nous que c'est un cauchemar ... que papa va passer la porte là dans quelques minutes ?
Alice : j'aimerais bien, ma grande ... mais pas ce soir en tout cas ....
Juliette : mais qu'est ce qu'il s'est passé ?
Alice : Mathieu est mort, il a été retrouvé menotté avec une balle dans la tête dans sa chambre d'hôtel
Juliette : et alors c'est quoi le rapport avec papa ? ... tout le monde sait que Mathieu s'est mis des tas de gens à dos .... Il a volé, trompé tellement de monde .....
Alice : je sais bien, ma grande ... mais ton père avait rendez – vous avec lui hier soir ... et il n'est rentré que ce matin très tôt ... entre les 2, il a trainé dans les bars .... Donc pas d'alibi
Juliette : Alice ... dis-moi... tu ne crois pas que papa ?.....
Alice (la coupant) : bien sûr que non Juju, ton père ne peut pas avoir fait cela, il n'y a aucun doute ....
Juliette : mais papa détestait Bremond .....
Alice : oui, c'est vrai, Fred déteste Mathieu mais de là à le tuer .....Ton père est un flic intègre, il l'aurait arrêté mais il ne l'aurait pas tué .....Il aurait pensé à Paul ....
Juliette : oui, c'est vrai, tu as raison, Alice .... Mais tu crois qu'on va pouvoir l'aider ?
Alice : on va tout faire, ma grande ... mon amie Annabelle et son mari viennent d'arriver, ils sont avocats donc, déjà, dès demain Bertrand va le rencontrer ... il pourra lui apporter un peu de réconfort, lui donner des nouvelles ....... Et puis, surtout, il va s'occuper de sa défense. Je vous promets les filles qu'on va tout faire pour que votre père sorte très vite ....
Alice avait pris Juliette et Lucie dans ses bras, cette dernière n'avait pas prononcé un mot depuis son arrivée, elle n'avait cessé de pleurer ... beaucoup plus fragile que Juliette, elle avait besoin d'évacuer... alors que Juju gardait tout .... Jusqu'à l'explosion.
Une fois de plus, Alice essaya de relater les faits, enfin ce qu'elle en savait pour aider Bertrand à se faire une première idée ... elle insista sur cette idée que peut-être il s'agissait d'un coup monté par Mathieu ... ce qui ne rassurait pas Annabelle et Bertrand car ça voulait dire que peut être Bremond, s'il n'était pas mort, allait certainement tenter de s'approcher d'elle et de Paul ....
Une fois de plus, elle éclata en sanglots .... Impossible de se contrôler elle avait besoin de lâcher la pression ....
La soirée fut riche en émotions, Alice n'arrivait pas à se calmer et les douleurs se faisaient de plus en plus fortes ... Paul pleurait régulièrement demandant son père ... quand enfin il fut l'heure de se coucher, c'est Juliette qui se chargea du moment et contrariant toutes les idées des adultes, le petit alla se coucher sagement sans larmes .... Peut-être que la présence de Clarisse dans sa chambre le rassurait aussi .....
Annabelle (s'adressant à Alice) : allez, ma grande, tu devrais aller t'allonger .... Tu es épuisée.... et il est aussi l'heure pour ces petits d'aller dormir ....
Alice : je n'ai pas sommeil .....
Annabelle : si, tu as sommeil , ma grande..... tu ne veux juste pas te retrouver seule. Je vais t'accompagner, il nous reste encore plein de souvenirs à se rappeler .... Bertrand est déjà en train d'étudier le dossier de Fred, enfin les infos que ton greffier a laissées .... Les enfants sont au lit.... et les filles de Fred viennent de partir .... Alors viens avec moi, ma grande, on va se mettre au calme
VOUS LISEZ
La vie continue .....
FanficLa vie continue .... Après avoir une nouvelle fois triomphé de cette aventure,Alice et Fred continuent ensemble à se battre contre les aléas de la vie aussi férocement qu'ils combattent en duo ,le crime .... Elle : juge d'instruction , maman d'un p...