Belle journée

1.2K 18 0
                                    

Les 2 mamans passèrent par la chambre des enfants pour embrasser leur petit, puis après s'être fait la bise sur le pas de la porte, elles se dirigèrent chacune vers leur chambre ....

Alice entra tout doucement dans la chambre, elle ne voulait pas réveiller Fred ... il avait dû avoir un sommeil agité, le lit étant sens dessus dessous et Fred endormi à la place d'Alice ...

Elle passa à la salle de bain, enfila une nuisette et vint se glisser auprès de son homme .... A peine allongée auprès de lui que Fred ouvrant péniblement un œil vint la prendre dans ses bras ....

Fred : tu m'as manqué, mon amour, ce soir ... je me suis réveillé plusieurs fois et le lit était vide et froid sans toi .....

Alice : je sais bien, mon amour, mais tu avais besoin de te reposer et quand je suis là, tu ne te reposes pas .....

Fred : oui, mais quand tu n'es pas là, je ne suis pas bien non plus

Alice : et, vu l'état du lit, je suppose que tu n'as pas très bien dormi ....

Fred : j'ai eu du mal à m'endormir... Puis je me suis réveillée plusieurs fois après de drôles de cauchemar s... mais, en fait, j'ai fini par m'endormir et là ça va ....

Alice : la douleur ?

Fred : les côtes, ça va à peu près, j'ai encore mal dans la poitrine mais c'est supportable ... par contre, ça me tire encore fort dans le bas du dos ....

Alice : tu as trop forcé, mon amour, je pense ....tout à l'heure, j'ai appelé Clara l'infirmière de l'hôpital , elle m'a conseillé des massages pour essayer de te soulager ... du coup, j'ai retrouvé le baume que la Mama italienne nous avait donné et qui t'avait bien soulagé pour ton épaule ... tu veux que l'on essaie ?

Fred : je suis prêt à tout essayer pour aller mieux .....

Fred semblait pensif, Alice le regarda quelques secondes ....

Alice : Fred, qu'est ce qui ne va pas mis à part la douleur ?

Fred : Alice .... Je ne sais pas comment je vais faire pour samedi... j'ai peur, Alice, de ne pas tenir .....

Alice : Fred, on est samedi, il te reste 8 jours, mon amour, on va tout faire pour que ça aille ... tu vas te reposer un maximum, ne faire aucun effort, tu vas éviter de porter Paul aussi ...et puis avec le nouveau traitement peut être que dans quelques jours, l'effet sera plus efficace ... là, tu viens de commencer ... sois patient .Et puis tu sais, Fred, si vraiment ça ne va pas, mon amour, on repoussera

Fred : Non Alice, il n'en est pas question .... Je ne veux pas repousser.....

Alice : Fred, on fera au mieux pour toi ... il n'est pas question que l'on fasse cette cérémonie si tu ne vas pas bien ... je veux que ce jour soit le plus beau pour nous 2, pas seulement pour moi

Alice pendant cette conversation avait tant bien que mal essayé de dissimuler ses craintes, Fred était suffisamment angoissé, inutile d'en rajouter pensa-t-elle .....

Elle avait apporté le baume et proposa à Fred un massage, il ne se fit pas prier espérant que la douceur de sa femme pourrait le soulager et peut être l'aider à dormir ....et Alice passa une bonne heure à essayer de soulager son homme ..... Elle en profita pour lui parler de la journée du lendemain, si bien sûr il se sentait bien ....

Fred finit par s'assoupir, Alice remonta le drap, puis s'allongea à ses côtés, l'enlaçant doucement, l'embrassant ... Ils s'endormirent tous les 2 alors qu'il était déjà bien tard ....

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant