Il s'essuyait le front ... ... baissait la tête. Mais Alice n'arrivait à avoir aucune pitié, c'est Max qui finit par intervenir
Max : Mr Sablon, vous vous sentez bien ?
Alice espérait que Max ne lui proposerait pas une pause ... elle savait qu'il était enfin prêt à tout balancer, mais il ne fallait surtout pas le lâcher maintenant
Alice renchérit de suite sans lui laisser le temps de répondre
Alice : vous êtes donc assis dans votre chambre à boire pendant que votre femme est dans son bain ... on est bien d'accord ?
Mickael : c'est ça, oui et comme j'en avais marre d'attendre, j'ai voulu retourner dans le salon chercher une autre bouteille, je l'ai prise, je me suis assis sur le canapé et je crois que j'ai sombré ....
Alice : sombré ?
Mickael : ouais, entre un sommeil, un coma ... enfin, je ne sais pas, j'étais sur le canapé ... j'entendais ce qui se passait autour de moi loin, très loin, mais j'étais incapable de réagir, de bouger ....
Alice : les effets de l'alcool sans doute et Isa ... enfin, Mme Sablon était où à ce moment-là ?
Mickael : je dormais à moitié et je l'ai entendue cette s***** ....
Max : modérez vos paroles, Mr Sablon, s'il vous plait
Mickael : et vous appelez ça comment .... Enfin .... Ma femme appelait son amant, l'invitant chez nous à venir la retrouver ... je l'entendais sangloter, elle disait qu'elle avait besoin de lui, de ses bras ... mais moi, j'étais là, merde c'est dans les miens qu'elle devait venir se réfugier ......
Alice : et vous n'avez pas supporté ?
Mickael : mais, merde, je suis un être humain et j'aime ma femme ... vous auriez fait quoi à ma place ?
Alice : Mr Sablon, nous ne sommes pas à votre place ....
Mickael : ouais, tu en as de la chance, Alice ... mais dis-toi juste que tu n'es pas à l'abri..... Je crois que tu élèves déjà un batard ... ton Mathieu, il s'est cassé et t'a laissé avec ton marmot alors fais pas la maligne ... ton mec, il sera peut-être plus là pour la naissance de tes mioches ......
Alice s'était promis de ne pas tenir compte de ce que cet homme lui racontait mais là elle était touchée .... Elle sentie les larmes monter, elle fit demi-tour, pour ne pas lui montrer qu'il avait en partie gagné .... Il l'avait touchée en plein cœur ... mais Max était là, il avait tellement l'habitude de travailler avec Alice et Fred qu'il reprit le flambeau laissant le temps à Alice de laisser passer la douleur des mots de Mickael.......
Un bruit sourd résonna dans la pièce voisine, Mickael sourit comprenant qu'une seconde personne venait de prendre ces mots en plein cœur .... Fred avait tout balayé du revers de la main sur cette table .... Et envoyer valser les chaises .... Didier tentait tant bien que mal de le calmer ...
Max : revenons à notre affaire, Mr Sablon, car il me semble qu'ici c'est vous le suspect ....
Max jetait de temps à autre un œil vers Alice pour être sûr que tout allait bien, elle avait posé ses mains sur son ventre ... douleur ou juste besoin de se rassurer ....... Fred aussi avait vu son geste, il s'inquiétait .......
Mickael : mais puisque je vous dis que je n'ai rien pu faire je n'arrivais même pas à ouvrir les yeux ... Je l'ai entendu chez nous, lui parler de partir, je les ai entendu s'embrasser ... et je suis sûr qu'ils ont fait l'amour dans la pièce à côté, aucune gêne que je sois là. .......
VOUS LISEZ
La vie continue .....
FanfictionLa vie continue .... Après avoir une nouvelle fois triomphé de cette aventure,Alice et Fred continuent ensemble à se battre contre les aléas de la vie aussi férocement qu'ils combattent en duo ,le crime .... Elle : juge d'instruction , maman d'un p...