Nouvelle vie

2K 21 0
                                    


Alice s'approcha de lui.

Alice : Fred, ça ne va pas ?......

Fred : Alice, je n'aurais jamais cru que ce moment pourrait être aussi chargé en émotion ..... Je n'aurais voulu louper cela pour rien au monde. Je suis tellement heureux ..... On va avoir 2 bébés mon amour, tu te rends compte 2 bébés et c'était tellement merveilleux d'entendre leurs petits cœurs.

Fred était toujours tellement ému

Alice : je sais, mon amour, c'est merveilleux, je ne m'attendais pas à une telle nouvelle ....... Mais c'est tellement beau. On espérait un bébé et là on va en avoir 2, tu es toujours prêt ?

Fred : plus que jamais Alice .... N'aie aucune crainte, mon amour, je ne t'abandonnerai pas.

Alice : on va rentrer à la maison se poser un peu après une telle nouvelle.

Fred : oui, je veux bien, j'ai besoin, je crois, de me remettre un peu les idées en place et toi, tu dois te reposer.

Alice : ah non Fred ........ Allez viens

Elle le prit par la taille, il était un peu plus calme, commençait à reprendre le dessus ... ils arrivèrent à la voiture et Alice se proposa de conduire, Fred lui donna les clés sans rechigner ....... En voiture, Fred était pensif, il regardait dehors.

Alice : Fred, tu es sûr que tout va bien ?

Fred : ça va mon amour, il me faut juste un peu de temps pour me remettre et je te promets tout va bien.

Ils arrivèrent à l'appartement, Fred proposa un thé à Alice et se fit un café, puis il se posa sur le canapé. Alice vint se caler dans ses bras. Elle avait gardé à la main la petite photo en noir et blanc que le médecin leur avait donnée .......

Alice : Fred ....

Fred : oui, mon amour ....

Fred avait passé sa main sous le chemisier de sa femme et il lui caressait le ventre comme pour se rassurer, être bien sûr que cette nouvelle était vraie

Alice : tu crois qu'on va s'en sortir, qu'on va être capable de gérer ?

Fred : mais, bien sûr, mon amour, on est tous les 2, tu n'es plus seule Alice, je suis là, tu peux te reposer entièrement sur moi. Je serai là pour les biberons, les nuits difficiles, les câlins, les tensions ..... Je serai là pour toutes tes envies, tes sautes d'humeurs ..... Je serai là, mon amour, pour tous les mauvais moments comme pour les bons. Tu vas m'avoir sur le dos tout le temps mais surtout je veux que tu me parles, que tu m'expliques tes angoisses, que l'on partage tes joies ..... Je veux vivre cette grossesse à 200% avec toi auprès de toi

Alice : C'est promis, mon amour, ce sont tes bébés ........

Fred : heureusement que l'on avait prévu de déménager car là avec 2 enfants on risquerait d'être à l'étroit.

Alice était juste bien, elle ne parlait plus, elle avait fermé les yeux allongée dans les bras de Fred, elle savourait cette merveilleuse nouvelle, imaginant déjà ce que serait le bonheur d'avoir ces 2 petits êtres, fruits de son amour avec Fred , enfin .

Fred : tu crois que Paul va être heureux ?

Alice : j'en suis sûre, mon amour, mais tu te rends compte si je suis enceinte de garçons, je vais être entourée de p'tits mecs .....

Fred : peu importe, mon amour, je suis tellement heureux même si c'est des filles je serai quand même le plus heureux des hommes ; j'ai juste envie de le crier partout ......

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant