Double vie

1.4K 19 0
                                    


Plus le temps passait et plus Alice avait besoin de moments avec Paul ....elle savait que dans quelque temps, il y aurait 2 p'tits êtres en plus qui occuperaient beaucoup de son temps... elle s'était promis que surtout lorsqu'ils seraient là, Paul ne devrait en aucun cas se sentir délaissé ....Paul était un enfant qui aimait que l'on s'occupe de lui, même si il était très débrouillard ... de temps en temps, il aimait que sa maman ou que Fred vienne jouer avec lui, passe du temps à l'écouter .....

Alice venait d'arriver dans la chambre de Paul, d'abord elle l'embrassa tendrement puis s'asseyant sur le bord de son lit, elle lui demanda de raconter sa journée à la piscine ... le petit ne se fit pas prier .... Joignant les gestes à la parole, il mimait ses plongeons, ses jeux ... Alice l'écoutait, souriait .... Puis il vint s'asseoir sur ses genoux ... se mit à lui parler des bébés

Paul : dis maman ... tu sais comment ils vont s'appeler les bébés ?

Alice : non, mon chéri, on n'a pas encore trouvé avec papa..... Pourquoi, tu as une idée ?

Paul : non, mais je veux bien chercher avec vous

Alice : alors c'est promis, mon grand, dès que l'on se met à chercher le prénom des bébés, on t'en parlera .....Tu es fier d'être grand frère ? ....

Paul : oh oui, papa, il a dit que j'allais pouvoir vous aider à faire plein de choses..... Et moi j'aime bien vous aider ... tu sais, maman ....

Le petit s'arrêta, il était dans les bras de sa mère jouait avec ses mèches de cheveux ..... Alice baissa la tête pour le regarder

Alice : oui mon grand, dis-moi tu peux tout me dire... tu le sais, il n'y a aucun secret entre toi et moi, mon grand .....

Paul : tu sais, maman ... papa, je l'aime vraiment très, très fort ... je ne veux plus jamais un autre papa ... même si ce n'est pas lui qui m'a fait, c'est lui mon papa pour le reste de la vie ....

Alice : je le sais, mon grand que tu l'aimes ton papa et personne ne pourra jamais changer cela. Ça te plairait, mon grand, de t'appeler comme papa ?

Paul : Fred ?

Alice : non, mon chéri, tu t'appelleras toujours Paul mais est ce que tu voudrais t'appeler Paul Nevers Marquand ..... Comme maman quand elle sera mariée, elle s'appellera Alice Nevers Marquand et les bébés auront aussi le nom de maman et celui de papa ... Tu veux ou tu préfères Paul Nevers ?

Paul : oh non, maman, moi aussi je veux m'appeler comme papa et comme toi ... c'est bien Paul Nevers Marquand ... moi j'aime bien maman .....Et mon p'tit frère et ma p'tite sœur, ils auront le même nom que nous ....

Alice : oui, mon chéri, toute la famille aura le même nom ... parce que maintenant, mon chéri, on est une famille ....D'ailleurs, mon grand, on va aller aider papa à la cuisine ....

Paul (sautant du lit) oh ouiiiiiii

Paul partit vers la cuisine en tirant sa mère par le bras ......

Paul : papa, on vient t'aider avec maman ....

Fred : oh, c'est gentil ça, mes amours ..... Mais tu ne devais pas te reposer toi un p'tit peu......

Il avait pris Paul dans ses bras et se dirigea vers Alice, il passa son bras autour de la taille de sa femme et l'embrassa tendrement dans le cou ....

Alice : on a eu une grosse discussion avec le jeune homme là

Fred : ah oui et quel genre de discussion ?

Alice : chuttt, c'est un secret

Fred : parce que tu as ... enfin vous avez des secrets que je ne peux pas connaître ?

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant