Cette première journée parut interminable pour Fred .... Ce n'était pas dans ses habitudes de passer la journée comme cela sans aucune occupation ... et puis les siens lui manquaient ... il aurait aimé tenir sa femme dans ses bras, caresser son ventre, embrasser ses petites rondeurs qui lui rappelaient que dans quelques mois sa famille allait s'agrandir, jouer avec Paul ou même encore se chamailler avec ses filles ....
En guise de cela, il partageait sa cellule avec un gars qui ne lui décrochait pas un mot.... qui passait son temps à regarder la télé, à vociférer sur le fait que les émissions étaient débiles... tout ce que Fred détestait, lui , l'homme d'action ...
Et pourtant, il allait devoir s'y faire.... devenir patient, apprendre à attendre, malheureusement si il devait rester ici cette situation deviendrait son lot quotidien ... à cette heure, à ce moment il n'arrivait pas à s'y résoudre ...
D'une manière ou d'une autre, il ne pourrait rester enfermé
Allongé, il ferma les yeux .... Et c'est le joli visage de sa belle qui lui apparut .... Elle lui souriait, le suppliait de se battre ... qu'elle allait tout faire pour le sortir de là ... qu'elle avait tellement besoin de lui de ses bras... De son corps ... qu'elle était prête à attendre son retour .....
Il finit par doucement s'assoupir mais sans vraiment s'endormi r... jusqu'à ce que des bruits ... plutôt des chuchotements arrivent jusqu'à sa cellule ... Il se redressa légèrement ... tendit l'oreille, puis entendit enfin le bruit mécanique de cette serrure ....
Un gardien vint le prévenir qu'il allait avoir le droit à 30 mn dans la salle de lecture ...
Fred accepta, même si il n'avait pas très envie de lire, il avait besoin de s'éloigner de cette pièce où il avait la sensation d'étouffer ... il avait emmené son bloc note et son stylo.... bien décidé à poser sur papier quelques mots destinés à Alice, à Paul et même aux filles ... il avait besoin de se vider la tête et l'écriture pouvait en être un bon moyen ....
Ils étaient une dizaine à se diriger vers cette salle, il observait chacun des détenus qui l'accompagnait .... Il se méfiait de tout le monde..... Même des gardiens.
Il s'adressa au petit jeune qui tout à l'heure dans le couloir avait été le seul à s'opposer aux détenus un peu virulents ....
Fred : excusez-moi ... j'aimerais écrire un mot à ma femme et mes enfants .... Vous sera –t-il possible de l'envoyer, c'est assez urgent ?
Le gardien : vous devriez le faire passer par votre avocat
Fred : en fait, je ne sais pas dans combien de temps je le reverrai et j'aimerais que cela parte rapidement.
Le gardien : vous savez que si je m'en charge, il passera par la fouille avant de sortir ...
Fred : oui, oui bien sûr, je ne demande pas un traitement spécial ... juste que cela parte rapidement ... cela ne pose pas de souci, je veux juste que ma femme puisse l'avoir rapidement ....
Le gardien : ok, je viendrai vous voir tout à l'heure alors .... N'oubliez pas de noter les coordonnées à laquelle il faudra l'envoyer ...
Fred : ce ne sera pas compliqué, c'est pour le palais de justice .... Merci .....
Le gardien (lui tendant la main) : moi, c'est Sébastien ....
Fred : alors, merci, Sébastien ......
Fred lui tendit la main à son tour ... et pour la première fois dans cet univers hostile, un être humain eut un geste humain envers lui ... ils se serrèrent la main ....
VOUS LISEZ
La vie continue .....
FanfictionLa vie continue .... Après avoir une nouvelle fois triomphé de cette aventure,Alice et Fred continuent ensemble à se battre contre les aléas de la vie aussi férocement qu'ils combattent en duo ,le crime .... Elle : juge d'instruction , maman d'un p...