Dijon

1.5K 23 0
                                    

Paul se tenait à côté du lit, debout devant Fred, il tenait fortement son doudou contre lui, il était en larmes. Fred s'écarta doucement d'Alice en prenant bien soin de ne pas la réveiller, puis il alluma la lampe de chevet.

Fred : eh ben, alors mon grand, qu'est ce qui ne va pas ?

Paul (tout en sanglotant) : je veux ma maman

Fred : viens là, mon grand, approche, tu veux faire un câlin à maman ? Tu veux faire dodo avec nous ?

Paul : oui, je veux faire un câlin à maman.

Fred l'aida à se hisser sur le lit et il installa le petit entre lui et Alice ....aussitôt Paul enlaça tendrement sa maman puis il se rendormit quasi aussitôt. Fred resta quelques minutes à les regarder puis il se rendormit à son tour.

Le reste de la nuit se passa paisiblement, tous avait du sommeil en retard et ce fut très tard dans la matinée que Paul le 1er se réveilla ....Il caressait doucement la joue de Fred, jouant avec la barbe naissante de quelques jours de Fred, il finit par péniblement ouvrir un œil.

Fred : eh salut, mon bonhomme, tu as bien dormi ?

Paul : chut papa, maman elle fait dodo ... oui j'ai bien dormi avec vous, j'étais bien là, maman m'a fait plein de câlins.

Fred : eh eh, tu aimes ça, mon grand, les câlins de maman ?....

Paul : oh oui, papa, j'adore ça mais, tu sais, j'aime aussi tes câlins

Le petit finit par se blottir dans les bras de son père qui le serrait fort contre lui et lui « gratouillait » le dos comme le petit l'adorait

Alice finit par se réveiller doucement, elle regarda ses 2 hommes

Alice : qu'est-ce que j'adore cette vue au réveil, mes amours, vous êtes tellement magnifiques tous les deux.

Elle vint se caler tout près de Fred, qui l'enlaça

Ils restèrent comme cela tous les 3 ... juste bien ... aucun n'avait envie de quitter les bras de l'autre, de rompre ce beau et doux moment ..... Alice déposait des petits baisers sur sa joue .... Elle aimait tellement le moment qu'elle vivait. Paul était heureux dans les bras de Fred et pour elle le bonheur de son fils était le principal ....

Paul : j'ai faim moi, on va déjeuner ?

Alice : allez, mon grand, pars devant on te rejoint

Alice voulait juste profiter des bras de son homme encore quelques secondes.

Fred : tu as bien dormi, mon amour ?

Alice : merveilleusement bien ......je n'ai même pas senti Paul venir nous rejoindre.

Fred tout en discutant avait passé sa main sous la nuisette d'Alice, il lui caressait délicatement le dos, elle s'était collée à lui ...

Alice : mon amour, tu crois que c'est comme cela que je vais réussir à me lever ?

Fred : mais, qui vous dit, Mme le juge, que j'ai envie que vous quittiez mes bras ? .....

Alice : je n'ai pas non plus envie de les quitter, pourtant il va falloir ..... Paul doit nous attendre pour le petit déjeuner .....

Elle l'embrassa tendrement, puis s'écarta délicatement de lui avant de quitter le lit .... En passant, elle ouvrit en grand les fenêtres et laissa entrer le soleil dans la chambre ....

Paul avait quitté la chambre en courant, il était parti dans la cuisine où il retrouva Maria ...

Paul : bonjour Maria, j'ai fait un gros dodo avec papa et maman... je voudrais bien déjeuner, j'ai faim

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant