Alice venait de se réveiller, il lui semblait avoir senti la présence de Fred. Elle se leva délicatement en prenant bien soin de ne pas réveiller Juliette, la recouvrit puis quitta la chambre. Elle fila dans la chambre de Paul, l'embrassa tendrement et resta là auprès de lui pendant quelques minutes, il tenait son doudou fortement dans ses bras, il dormait paisiblement un petit sourire sur les lèvres .....Puis refermant la porte de la chambre, elle se dirigea vers le salon espérant bien y retrouver son homme. Elle le retrouva, il était installé au bureau, devant l'ordinateur. Sur l'écran, Alice put voir en s'approchant qu'il regardait des photos de Max , du moins il avait regardé car là il s'était tout bonnement endormi devant l'écran ..... Elle s'approcha doucement de lui, lui caressa la nuque tout en se baissant à sa hauteur, elle l'appelait tendrement pour le réveiller .... il sursauta, tout étonné de se retrouver là ....
Fred : et merde, je me suis endormi ....
Alice : bonjour mon amour, ce n'est pas super confortable cette chaise pour piquer un petit roupillon ....
Fred se releva doucement en se massant la nuque, courbaturé par une mauvaise position
Fred : bonjour, tu es déjà levée. Il à peine 5h, Alice, tu devrais retourner dormir, tu as besoin de te reposer, surtout que je pense que tu ne dois pas avoir beaucoup dormi.
Alice : c'est vrai, j'ai peu dormi, avec Juliette, on a passé une grande partie de la nuit à discuter de Max, de leur couple, de toi, de nous. Elle est vraiment paumée, elle a besoin d'aide, Fred. Il faut qu'on sorte Max de cette galère.
Fred : je vais m'en charger, mais j'aimerais que toi, tu te reposes et que tu évites le stress, je te rappelle que ce n'est pas très bon dans ton état.
Alice : Je vais bien Fred, c'est toi qui a bossé toute la nuit et qui n'a pas dormi, alors c'est peut être toi qui devrais t'allonger un peu.
Fred : ok, mon amour, je m'allonge sur le canapé à une seule condition
Alice : ah oui et laquelle ?
Fred : que tu viennes t'allonger avec moi, tout contre moi .....
En guise de réponse, elle le prit par la main et l'emmena vers le canapé, elle s'y allongea et l'invita à s'installer auprès d'elle. Fred s'installa tout contre elle, la prenant dans ses bras. Il ne lui fallut pas 5mn pour s'endormir, Alice lui caressait le dos, tendrement, délicatement et elle finit à son tour par s'endormir. Mais le repos fut de courte durée, Juliette était dans la cuisine, elle préparait le petit déjeuner lorsqu'elle lâcha la carafe, qui, en touchant le sol, se brisa dans un vacarme sans nom ..... Fred et Alice se réveillèrent en sursaut.
Juliette s'excusa, puis elle se remit à pleurer
Fred se leva pour venir la consoler.
Fred : non Juliette, calme toi, on va l'aider ton Maxou. Je te promets ma chérie mais s'il te plaît, arrête. Allez pour le moment on va déjeuner, et puis après on va voir ce que l'on peut faire, tu me diras tout ce que tu sais.
Alice alla chercher Paul, elle le réveilla délicatement
Alice : allez, mon grand, c'est l'heure d'aller à l'école ... et, si tu veux faire un gros câlin à papa, il faut se lever.
Paul, encore endormi, fit un gros effort, il se redressa, tendit les bras vers sa mère pour lui faire un câlin. Puis elle le doucha, l'habilla et l'emmena à la cuisine pour prendre son petit déjeuner, pendant ce temps Fred avait tout préparé, tout en discutant avec Juliette. .C'est Fred qui emmena Paul à l'école, puis il en profita pour passer au 36. Il voulait voir Max, après avoir de nouveau discuté avec le divisionnaire, il put enfin le rencontrer. En effet, le divisionnaire lui accorda 15mn avec son lieutenant
VOUS LISEZ
La vie continue .....
FanfictionLa vie continue .... Après avoir une nouvelle fois triomphé de cette aventure,Alice et Fred continuent ensemble à se battre contre les aléas de la vie aussi férocement qu'ils combattent en duo ,le crime .... Elle : juge d'instruction , maman d'un p...