Alice le regardait, elle préférait le laisser évacuer, elle partit vers la cuisine ... elle n'aimait pas le voir comme cela, rongé par la colère ... Fred était un sanguin, il avait besoin d'exploser pour aller mieux mais lorsqu'il accumulait comme c'était le cas ce soir, ce n'était jamais bon ....
Il allait prendre les clefs de la voiture et partir rouler, rouler rouler .... Mais Alice le connaissait tellement bien, qu'elle l'intercepta ..... Elle avait attrapé les clefs de la voiture avant lui
Alice : non, mon amour, je ne veux pas que tu prennes la voiture dans cet état là ....je sais que ça ne va pas, que tu as besoin d'évacuer, mais pas comme ça .....
Fred : Alice ... s'il te plaît .....
Il fit demi-tour et partit vers le jardin, il pleuvait mais malgré cela il était au milieu du jardin, il se tenait debout ...... d'où elle était Alice n'en voyait pas plus mais au moins, il était là .....Elle s'en voulait, pourquoi une fois de plus, elle n'avait pas écouté son père ?....
Juliette avait entendu Isa et Mickael partir, elle avait décidé de revenir dans le salon voir si tout allait bien, elle trouva Alice en larmes assise sur le bord du canapé pendant que Fred était dehors sous la pluie ..... C'est Max qui alla le rejoindre ... lui apportant un blouson par la même occasion ....
Il était planté là au milieu du jardin, les yeux dans le vague .... Il avait la mâchoire serrée, les poings fermés .... Il sursauta lorsque Max arriva à sa hauteur et lui posa le blouson sur les épaules ... il lui fit un p'tit mouvement de tête pour le remercier ....
Max : Fred, vous devriez rentrer ... vous allez gagner quoi à rester là ... à part la crève ... tout est fini, Fred, ça y est il est parti ... rentrez vous mettre au chaud ... Mme le juge a bien besoin de vous maintenant.
Fred : c'est bon, lâche moi, Max ... j'ai surtout besoin d'être seul pour le moment ......tu veux m'aider ?
Max : si je peux, oui ....
Fred : file moi les clés de ta bagnole, je vais aller faire un tour, ça me calmera .......
Max : mais Fred .......
Une fois de plus Max ne pouvait s'opposer à Fred ... il lui tendit les clés à contrecœur mais .....
Fred partit aussitôt, Alice s'en aperçut trop tard elle n'eut pas le temps de réagir, il avait franchi le portail et montait dans la voiture de Max .... Il démarra et partit en trombe ......
Alice : Fred non ...... eh merde
Juliette : il va revenir, Alice, tu connais papa, il va aller se faire quelques frayeurs en voiture puis il va revenir plus calme ...... de toute façon, il faut qu'il évacue là d'une manière ou d'une autre ... allez ne t'inquiète pas, file t'allonger ... et tu vas voir, il va vite venir te rejoindre ....
Alice : non.. mais ... je vais finir ... en l'attendant ....
Juliette : non, Alice on s'en occupe avec Max ... file te reposer, je t'amène une tisane pour te détendre un peu ... il faut que tu te reposes pour toi et pour les deux là .....Papa va vite revenir, ne t'inquiète pas ... il est incapable de se passer de toi trop longtemps ......
Alice était fatiguée physiquement et nerveusement, elle savait que Juliette avait raison, il fallait qu'elle patiente, Fred allait rouler pendant un certain temps, puis plus calme, il reviendrait ....C'était une de ses façons de se calmer, il avait besoin d'une grosse dose d'adrénaline ....
VOUS LISEZ
La vie continue .....
Fiksi PenggemarLa vie continue .... Après avoir une nouvelle fois triomphé de cette aventure,Alice et Fred continuent ensemble à se battre contre les aléas de la vie aussi férocement qu'ils combattent en duo ,le crime .... Elle : juge d'instruction , maman d'un p...