Annabelle

1.5K 28 0
                                    


Max : au moins, cette fois, elle ne m'a pas viré

Fred : ouais, c'est déjà ça

Alice : vous savez, Max, elle ne veut pas vous écouter mais peut être qu'elle pourrait vous lire

Max : me lire ?

Alice : essayez de lui écrire, ça peut déjà être un début et parfois il est plus facile de mettre ses sentiments sur du papier

Fred : oui, pourquoi pas ?... de toute façon, il faut que tu essaies

Max : je tenterai tout ce que je peux ... je veux récupérer Juliette ... je l'aime

Fred tapota amicalement l'épaule de Max.....

Fred : tu y arriveras, Max

Ils finirent par tous aller manger... Maria emmena un plateau à Juliette, elle n'était pas encore prête à se retrouver à table face à Max. Le repas fut plutôt calme, les conversations n'étaient pas nombreuses et les esprits étaient plutôt troublés... seul Paul jouait les bout' entrain. Max était plongé dans ses pensées, Jacques et Maria se faisaient les yeux doux. Alice regardait Fred du coin de l'œil....il n'avait quasi pas dit un mot après le départ de Juliette. Il connaissait trop bien ces situations pour savoir que Max n'était pas au bout de ses peines...il connaissait tellement bien sa fille ...

Jacques (essayant de détendre l'atmosphère) : vous faites quoi les enfants cet après-midi ?

Alice : je ne sais pas encore, déjà j'en connais au moins un qui va aller faire un gros dodo, et peut être même un second.

Elle regardait Fred, à ses côtés, il avait l'air de se battre pour ne pas s'endormir à table ...Alice passa sa main dans son dos sous la chemise de son homme ...... il la regarda en souriant.

Alice : et moi je vais commencer à regarder la documentation de Lucie... ça me changera les idées

Fred : on va regarder ensemble ... enfin, si tu veux bien de mon avis

Alice : bien sûr, que je veux de ton avis ... c'est notre jour à tous les 2 et je veux que ce soit le plus beau jour de ta vie aussi.

Fred : oh, mais moi si tu es là c'est sûr que ce sera le plus beau jour !

Alice : alors, on va feuilleter tout cela ensemble, on va s'installer là-bas sur le transat ?

Fred : pendant que tu vas coucher Paul, je m'occupe de te préparer un thé et après on pourra s'installer confortablement.

Sitôt le repas terminé tout le monde partit s'occuper aux 4 coins de la maison et, comme convenu, Fred installa un grand transat à l'ombre du parasol, il déposa à côté un plateau avec le café et le thé... puis il attendit Alice ... il marchait de long en large sur la terrasse

Alice arriva derrière lui, elle passa ses mains autour de sa taille .... Posa doucement sa tête sur son épaule.

Alice : vous m'avez l'air pensif, Commandant ?

Fred : chut, ne le dites pas Mme le juge, je pensais justement à ma future femme.

Puis il se tourna pour l'embrasser tendrement

Fred : j'ai hâte, mon amour, viens t'asseoir avec moi, j'ai quelque chose à te proposer

Alice : je t'écoute, mon amour ....

Fred : voilà cette nuit comme je ne dormais pas j'ai réfléchi ... après notre mariage, tu vas devenir Mme Nevers Marquand ...... nos bébés s'appelleront aussi Nevers Marquand .... Tu crois que ce serait possible que Paul s'appelle aussi Nevers Marquand ?

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant