Cela fait une semaine que je ne dors plus...Moi qui vis toujours dans l'instant, et qui ne semble jamais inquiète pour rien! Pour autant, cette entrée réelle dans la vie d'adulte...Je ne m'étais jamais projetée dedans.
Je me suis toujours sentis plus vieille que mon âge, c'est un fait...Alors, que j'ai toujours été en avance sur tout...
Mon style de vie, ainsi que les différentes embuches qui s'y sont semées n'y étant pas pour rien. Cependant, les petits jobs entrecoupés par les cours, les fêtes et les excès en tous genres, ne m'ont jamais permis de me ranger...Ou même permis à qui que ce soit de me qualifier de responsable. D'ailleurs, je me suis moi même persuadée que je ne m'assagirai jamais.
La seule chose qui me tient aujourd'hui, enfin si je peux parler ainsi...C'est mon mec....Arthur. Comme dit mon meilleur ami Julian, c'est un petit gars réconfortant, sans surprise...Une valeur sûre. Tellement bien sous tous rapports, que tout chez lui ressemble à une comédie romantique. Il est un peu plus vieux que moi, et s'est "accroché" à mes filets alors que je sortais d'une relation...Disons tumultueuse...Ou si je veux être vraie, dangereuse.
Bref, Arthur...Me comprend, sans émettre de jugement ni sur mes multiples travers...Sur mes fêlures...Ou même sur mes probables prochains dérapages.
Cela fait quelques jours, qu'il tente de me rassurer...Amenant la "rentrée" comme un nouveau rite de passage...Un moment obligé, pour aller vers une "épopée" formidable! Hors, je déteste ces premiers jours...Et ça, depuis toujours. Devoir se mettre en avant, sortir de l'anonymat, et avoir à prouver ma légitimité, comme à chaque nouveau boulot.
Dans ce genre de moment, mon fort intérieur me fait réagir de deux manière bien distinctes: soit, je me fonds dans la masse...Restant dans l'observation...Tout en retrait. Soit, j'exacerbe mes traits et ma personnalité jusqu'à leur paroxysme...Ce qui met automatiquement une distance, avec les autres...Enfin, avec ceux dont les valeurs sont à l'opposé des miennes.
Il parait que nous sommes des animaux "sociaux", mais l'intérieur de certaines personnes me dégoute...Beaucoup d'humains, font preuve de jugement...Et ne supportent pas la différence. De ce fait, avec moi...Qui ne me suis jamais bien définie...Qui déteste les étiquettes, et qui me suis tellement affranchie des règles...Que je n'en connais même plus la définition...La population lambda, est bien mise à mal.
Le monde de l'éducation, dans lequel je m'apprête à entrer, ne sera peut être pas pour moi. Cependant, je me dois de faire mon maximum...Sans pour autant renier ma personne, et mes fondements même s'ils restent aléatoires!
VOUS LISEZ
Quand nos yeux ont compris
RomanceCaroline a une petite vie plutôt bien rangée...Rien de vraiment exaltant... Comme tous les ans, elle se prépare à faire sa rentrée scolaire...Sauf que, pour cette fois...Elle passe de l'autre côté du décor...Vu que, ses années d'études sont belles e...