La fin du week-end avait été douce. Je m'étais posée devant mon piano, une grande partie du dimanche...Et n'avais pas été très loquace concernant la soirée. Comme d'habitude, Arthur m'avait laissé tranquille...Sachant très bien, qu'il partageait sa vie avec la reine des excès.
Pour autant, je n'avais pas forcé...Et remuée par les déclarations d'Amélie, je me laissais porter par de multiples interrogations. Malgré tout, le retour à la maison cassait mon enthousiasme en ce qui concernait les possibilités avec elle. J'avais déjà mené deux relations de front, étant incapable de me décider pour l'une ou pour l'autre...Et la fuite avait été ma seule solution.
Arthur et moi n'étions pas un couple parfait, mais nous nous apportions tellement...Qu'en aucun cas je ne voulais perdre, ce qui avait été si dur à construire. Le fait qu'il accepte tout de moi...Mes imperfections comme mon besoin incessant de bouger, et de transgresser les limites. Il m'apportait le réconfort, et l'écoute que je n'avais jamais eu avec ma famille...Devenant ce lien...Cette personne qui empêche mes prises de risque comme les drames qui en découlaient si souvent...L'épaule sur laquelle je pouvais me reposer, quand mon cerveau faisait des siennes.
Avant lui, je n'avais jamais été vraiment tactile, et ne savais pas non plus comment exprimer ce qui me faisait le plus peur...Sa patience...Son sourire, et ses yeux cristallins étaient devenus mon refuge.
J'avais tenté de me concentrer sur divers partitions...Ravisant mon esprit défaillant plusieurs fois, m'interdisant même de visualiser les traits de mon désormais coup de cœur. Ce dilemme psychique venait à peine de commencer, que déjà je le trouvais épuisant. J'étais incapable de lutter. Amélie avait quelque chose...Que je ne pouvais expliquer...Et malgré tout mon amour pour Arthur, je ne pouvais pas me résoudre à oublier ses mots, comme son regard.
Je n'avais rien réussi à avaler de la journée, et étais allée me coucher sans grande ambition de repos. Sans surprise, ma nuit fut des plus agitées.
Les cernes s'affichèrent sur mon visage, à peine levée...Me forçant à renforcer mes efforts en maquillage, pour ne pas avoir l'air trop minable.
Une cigarette et un café, mirent le point final à mes préparatifs matinaux. Arthur était déjà parti depuis une bonne heure, ce qui me laissait le temps de gamberger...Oralisant parfois, ce qui me troublait encore. Je n'avais aucune idée, de comment allaient se passer mes retrouvailles avec Amélie. Je savais qu'elle n'était pas très expansive sur sa vie privée au travail, mais j'étais incapable de savoir comment j'allais prendre les choses, si elle décidait de jouer l'évitement.
Je fis la route embuée par le doute, portée par la musique...Comme j'en avais l'habitude. La demi-heure de trajet me parut tellement courte, que je pris le temps pour une petite introspection sur le parking.
J'étais accoudée à ma voiture, quand j'aperçus David faire le nécessaire pour se garer à côté de moi. Il me tendit directement sa joue, tout en portant sa main vers la cigarette que je venais de m'allumer:
-"Hey Caro! T'as fait l'After hier??"
-"Non...Pourquoi tu dis ça?!"
-"Tu verrais ta gueule!"
-"Merci, d'être aussi agréable de bon matin!!"
-"Tu as mal dormi?! C'est ça??"
-"Comme d'hab...Les nuits blanches, c'est mon quotidien..."
-"JC est venu finir les restes...Il est reparti ce matin, autant te dire que je ne suis pas frais!!"
-"Rock n' Roll les fossiles!"
-"Tu veux bien me garder les mômes...Première heure?? Il faut que je vois Tahar, pour cet aprem!"
-"Ok...Il y a quoi cet aprem?? Tu n'as pas vraiment l'air emballé!"
VOUS LISEZ
Quand nos yeux ont compris
RomanceCaroline a une petite vie plutôt bien rangée...Rien de vraiment exaltant... Comme tous les ans, elle se prépare à faire sa rentrée scolaire...Sauf que, pour cette fois...Elle passe de l'autre côté du décor...Vu que, ses années d'études sont belles e...