J'avais enchaîné les heures de cours sans prendre de pause, ravie que David ne se désolidarise pas de moi. Le climat de reprise était plus que détendu, et je fus étonnée qu'il soit déjà midi lorsque la sonnerie retentit.
Mon ami n'avait pas les mêmes enjeux institutionnels que moi, et tenta de m'embarquer avec lui vers le réfectoire:
-"Allez, on va grailler?! J'ai grave la dalle!!"
-"Je ne peux pas...Déjà...Euh...Ca va me prendre une plombe, si je ne veux pas que mon plateau se casse la gueule...Et j'ai une réunion obligatoire avec les meufs de français."
-"Sa race! Pour une reprise, c'est du haut vol!!"
Je haussai les épaules, me martelant qu'il faudrait forcément que mes propos restent lisses...Que je ne déborde pas, et ça même si on me prenait de front:
-"J'ai promis à Tahar de ne pas faire de vague."
-"Ouais, mais avoue que la Queen Jess, c'est quand même une sacrée tête à claque?!"
Je lui fis part de mon ressenti sans attendre:
-"Ce matin, j'ai eu envie de vomir...Tu as vu, elle parle à Amélie comme si c'était sa stagiaire...Ou je ne sais quoi d'autre! Rien que de voir sa tronche, j'en ai déjà des boutons!"
La réalité que j'avais évité depuis des mois revint à la surface:
-"Tu sais...Ce n'est qu'une façade. Amélie a fait comme elle a pu...Son retour...Ben, les autres ne l'ont pas accueilli en grande pompe. Jessica, elle est intouchable...Il faut mieux être dans ses petits papiers...Et ta gonzesse, elle devient sacrément sauvage!! Ca lui jouera des tours!!"
Les informations apportées préalablement par mon chef ne m'avaient pas quitté....Je n'eus aucun mal, à faire le lien avec les insinuations de mon père spirituel:
-"Tu aurais pu m'appeler, pour me raconter!!"
-"Quoi?!"
-"Son pétage de câble!!"
Prit en défaut, mon allié de section se tritura le menton...Comprenant sans un mot supplémentaire, où je voulais en venir:
-"Je me suis dit...Que ce n'était pas le bon timing. Qu'est ce que tu aurais pu faire, de là où tu étais?? Hein??"
-"Pas grand chose, mais j'aurais peut-être été moins dure avec elle. Elle m'a appelé à l'aide, et je l'ai rembarré en mode rageuse!! J'ai fait ma connasse...Jusque dans la rupture!!"
-"Elle exacerbe ton côté déglingué, et tu avais déjà assez morflé! C'est quoi ton délire avec la rupture?! "
-"Elle a essayé un rapprochement, et j'ai préféré la ghoster...Mais...Euh...Il me fallait de l'espace...Je ne savais pas comment faire."
-"Je ne vois pas le rapport...Enfin, si c'est clair pour vous deux maintenant...Ca devrait t'enlever un poids, surtout que tu vas devoir te la farcir jusqu'à la fin de l'année."
Je revivais en direct toutes les horreurs de ces derniers moi, ne sachant plus vraiment si j'avais pris les bonnes décisions. Je commençai à hyperventiler:
-"Je ne sais pas...Ca m'a fait du bien de la voir ce matin, mais je ne suis pas certaine d'avoir confiance."
-"Amélie voudra forcement oublier ses exploits, elle ne te fera pas chier avec ça!"
Je me dépêchai de corriger:
-"J'ai toujours confiance en elle...Après tout, elle n'a dit que la vérité...Elle m'a largué...Point barre!"
VOUS LISEZ
Quand nos yeux ont compris
Storie d'amoreCaroline a une petite vie plutôt bien rangée...Rien de vraiment exaltant... Comme tous les ans, elle se prépare à faire sa rentrée scolaire...Sauf que, pour cette fois...Elle passe de l'autre côté du décor...Vu que, ses années d'études sont belles e...