Jalousie et humour douteux

228 20 12
                                    

Nous avions quitté la salle, les doigts entrelacés...Le cœur battant de concert. Je montai en voiture, me laissant conduire dans un silence reposant. Je laissai divaguer mes yeux, cherchant à saisir le moindre détail dans les mimiques d'Amélie. Elle comprit vite mon manège, captant une de mes contemplations au détour d'un feu rouge:

-"Quoi?! J'ai un truc sur la figure??"

-"Rien du tout...Je veux juste figer ce moment bien précis..."

-"Tu sais qu'on parle comme ça, des gens qu'on va perdre?!"

Je me repris dans l'instant, oscillant entre mes possibilités d'avenir avec elle...Et ma réalité actuelle:

-"C'est mieux...Si je te dis, que je te trouve super belle?!"

-"Je préfère ça...Même si, il n'y a que toi qui en es convaincue!"

-"N'importe quoi!! Tu as bien vu, comment David te regarde...Et tu n'as pas bien décrypté, les yeux pervers des autres males dans la salle des profs!!"

-"Quoi?! Pfff...Qui voudrait avoir une aventure avec moi?! Hein qui??"

-"L'autre...Tu sais le prof de techno...Et celui de physique, ils te regardent en mode bizarre!!"

-"Ils sont tous les deux, à leur deuxième ou troisième mariage...Et si je devais me mettre aux hommes, je n'irais pas choisir ceux là!! Crois moi!!"

-"Pour ce que j'en dis...Je ne peux pas les blairer...Ni l'un, ni l'autre de toute façon!!"

Je devais avoir une drôle d'intonation dans la voix, ce qui me valut une gentille mise en lumière de mes imperfections:

-"Caro...Tu es jalouse!! Tu sais très bien, que je ne rêve que d'une seule personne...Et c'est de toi!"

-"Pfff...Je n'ai plus cinq ans...La jalousie, c'est pour les faibles...Les rêves, pour les enfants!"

-"Et..."

-"Putain...Tu me mets à genoux...Rien que, quand je prononce la première lettre de ton prénom...Et tu veux que leurs regards de chiens...Ne me fassent rien??"

-"Tu es paradoxale...Tellement attendrissante...Protectrice même!"

La dureté de la vraie vie retentit, sans que j'y fasse attention:

-"On protège ce qu'on a...Et nous...Nous n'avons rien..."

Je pus observer la peine, sur le jolie visage de mon coup de cœur...Arrachant le mien par morceaux dans l'instant suivant:

-"Bonjour l'ambiance...Ensemble, je suis convaincue que nous pouvons tout construire! Je sais que tu ne fais pas confiance facilement, et même encore moins à toi même...Mais laisse toi porter...Pour cette fois, par pitié!!"

Je n'osai rien ajouter à sa plaidoirie...Imaginant la vie fantastique, que je pourrais avoir avec elle. 

Nous fûmes vite arrivées devant son immeuble, descendant de voiture dans le même silence que pendant la route. Je laissai Amélie passer devant, ce qu'elle ne semblait pas décidée à faire. Je la regardai de haut en bas, étonnée, cherchant le pourquoi du comment en utilisant mon sourire le plus doux. 

Elle s'approcha de moi, tout en me fixant...Je me sentais me liquéfier, presque angoissée:

-"Je voulais attendre d'être là-haut...Mais je ne peux pas m'y résoudre!!"

J'étais tellement gênée, que j'utilisai d'emblée le même humour pourri que d'habitude...Juste pour gagner du temps:

-"Si tu poses le genou par terre...Sache que je ne suis pas une fille facile!"

Quand nos yeux ont comprisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant