Quelque chose d'humain

104 6 0
                                    

Le reste de la journée fut plus calme que la matinée.

J'avais retrouvé tous mes élèves, et ne m'étais plus pris la tête avec personne. 

David m'avait donné rendez-vous sur le parking, une fois les cours terminés. Il m'y attendait donc  patiemment à dix sept heure, accoudé à sa voiture et triturant son paquet de cigarettes. Il m'accueillit avec un grand sourire:

-"Ca y est, tu as survécu à cette reprise?!"

Je clignai de l'œil en sa direction, tout en commençant à me confier:

-"Ouais...Je dirais que j'ai limité la casse!! Je me la suis jouée politiquement correct!"

-"En fait, tu as fait diversion avec ton histoire d'accident!? Dis plutôt que pendant tout ce temps on t'avait kidnappé, pour procéder à un putain de lavage de cerveau!!"

Je lui pris son paquet des mains, me servant moi même dedans:

-"Je sais, que tu t'attendais à ce que je revienne gonflée à bloc...Mais, plus rien ne vaut la peine de montrer les dents!"

-"Vraiment?? Plus rien??"

Je compris directement ce que mon ami suggérait, comme de qui il parlait:

-"Si c'est d'Amélie, dont tu attends des news...L'affaire est belle et bien réglée!"

-"Moi je ne dis rien...Rein du tout!"

-"Au fait, toi qui as des oreilles partout...Et que tout le monde adore...Tu savais qu'elle partait?!"

-"Qu'elle avait eu sa mut'?! Ses collègues sont tellement heureuses qu'elle dégage, que les bruits de couloirs avaient fait le travail bien avant qu'elle m'en parle."

-"Et ça, tu n'as pas jugé utile de me le dire non plus??"

Une main se logea sur mon épaule. David ouvrit ensuite sa portière, m'invitant à prendre place dans la voiture:

-"On y go?!"

Je repris le fil de notre discussion, une fois ma ceinture bouclée:

-"Alors?? Tu comptes noyer le poisson, sérieux??"

-"Qu'est ce que tu veux que je te réponde? Vos affaires, ça vous concerne! C'était à elle de te le dire...Je ne pensais pas qu'elle le ferait d'ailleurs!!"

-"Tu as tout bon!! Amélie n'en avait pas l'intention. Ce n'est pas elle qui m'en a parlé...Queen Jess s'est fait un malin plaisir, de lâcher sa bombe en pleine réunion!! Effet de surprise assuré...Et grosse mise au point, avec la déserteuse!!"

-"Tu y vas fort! Ca fait au moins deux ans, que ta meuf me rabat les oreilles avec son besoin de retour à la capitale!!"

Nous étions en route depuis peu, pour autant je n'avais pas envie de discuter de mon "ex" jusqu'à notre arrivée à la maison. Je concluais sur un ton désintéressé:

-"En fait, ça fait sept ans qu'elle essaye...Depuis son arrivée ici, en quelques sortes."

Un air bienveillant arriva vite sur les traits de mon chauffeur, mais néanmoins ami:

-"Tu l'as pris comment?! Vous vous êtes frittées?!"

-"J'étais bien chaude pour lui mettre la misère...Et..."

-"Tu as perdu la rage, comme à chaque fois qu'elle ouvre la bouche...C'est affligeant un tel gâchis."

Encore une fois il me perdait. Je lui demandais l'autorisation d'allumer une énième cigarette, en lui remuant mon propre paquet au nez:

Quand nos yeux ont comprisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant