Je m'étais apprêtée de longues heures...Alors, que ce n'était pas vraiment mon habitude. J'avais pris le temps pour un bain, usant de tout ce que j'avais pu trouver à mettre dedans. J'avais opté pour une robe noire, tout en sobriété, mais avec un petit décolleté. Mes yeux eurent le droit à du mascara et du crayon...Et ma bouche, à du rouge éclatant.
Quelques bijoux en argent avaient fignolé ma tenue...Tout comme ma seule paire de sandales. J'étais fin prête, pour cette soirée prometteuse, ce qui ne passa pas inaperçu pour mon compagnon. En effet, Arthur me dévisagea plusieurs fois...Avant de commenter avec une certaine inquiétude:
-"Jamais, tu ne t'es mise sur un tel trente et un...Même à nos débuts!!"
-"Je n'ai pas eu besoin de grand chose...Tu étais en mode "crève la dalle"...Tu te souviens!?"
-"Je me souviens seulement, que tu étais moins dure...Tu étais simplement souriante!"
-"Je passe mon temps à sourire...C'est juste que, tu ne me regardes plus!"
-"Ouais...Fais moi encore passer...Pour celui, qui n'en a rien à foutre!"
-"Je dis seulement, qu'entre nous c'est solide...Je n'ai plus besoin, de te faire bonne impression...C'est tout!"
-"Pourtant...j'aimerai parfois...Que tu prennes plus soins de toi, je te trouve super belle!"
-"Tu n'es pas mal non plus...Qu'est ce que tu prévois, pour ce soir?!"
-"Je vais chez mes parents...Ils font une côte de bœuf...Et c'est gratos!!"
-"Entre la bouffe...Et le fait, que ce soit gratuit...Ton cœur balance!?"
-"En même temps, vu ce que tu manges en ce moment...Et ce que tu cuisines...Je n'ai pas fini de crever la dalle!!"
-"Tu passeras le bonjour...A belle maman...Mais surtout, à beau papa!"
-"Ma mère...Ca passe...C'est déjà ça!"
-"Ouais...Sauf quand elle me dit, que je ne suis pas assez bien pour toi!"
-"Tu sais très bien, ce que j'en pense...Je ne te les impose pas..."
Je l'embrassai en passant, faisant bien attention de ne pas "abimer" mon rouge à lèvres...Je fus vite dans ma voiture, en route vers la plus grosse ville alentours. La musique m'inonda les oreilles sans discontinuer, m'amenant devant une petite maison sans prétention, ni décoration. David avait vécu un divorce, et cela se ressentait jusqu'au travers de sa porte d'entrée. Tout semblait austère, tout l'inverse de mon collègue.
Je tapai avec entrain, mon sac à dos sur l'épaule. J'avais prévu le coup...En concoctant mon breuvage préféré...Et en emportant plusieurs bouteilles avec moi. Mon allié de section m'accueillit avec le sourire, tout en m'invitant à traverser son domicile. Il y avait peu de meubles, et peu de vie...De ce fait, je fus heureuse de me retrouver dans le jardin...Parsemé de guirlandes multicolores, et de plants de végétaux en tous genres. J'étais la première arrivée, et me mis à le questionner...Tout en sortant les boissons de mon sac:
-"C'est super mignon...Cette déco...Psychédélique!!"
-"C'est ma grande...Elle fait pas mal de chouilles, avec ses potes...Du coup, je profite...De ses thèmes imposés!"
-"Cool...Et tu fais du jardin!?"
-"Non...Ca, c'est la deuxième...Et son délire, du tout bio!!"
-"Ouais...Enfin, je comprends...Je fais super attention, à ce que je mets dans ma bouche!"
Un air rieur illumina le visage de David, qui ne perdit pas un instant pour me taquiner:
-"Je peux devenir Bio...Si c'est le seul critère...Pour que, je finisse dans ta bouche!!"
VOUS LISEZ
Quand nos yeux ont compris
RomanceCaroline a une petite vie plutôt bien rangée...Rien de vraiment exaltant... Comme tous les ans, elle se prépare à faire sa rentrée scolaire...Sauf que, pour cette fois...Elle passe de l'autre côté du décor...Vu que, ses années d'études sont belles e...