Le reflet dans les yeux

201 20 7
                                    

J'étais rentrée chez moi le cœur léger, sans trop me confronter à moi même. Arthur m'avait proposé d'aller au cinéma...Ce que j'avais accepté sans trop négocier. Nous n'avions pas vraiment échangé sur le travail, à par pour évoquer quelques cas d'élèves...Ou des évolutions au Lycée où mon compagnon enseignait.

Je m'étais couchée aussitôt après la séance, réellement fatiguée de cette journée mouvementée. Arthur me connaissait par cœur, et ne tenta rien...Scrollant les nouveautés automobiles sur son écran, tout en me câlinant. Je me laissai porter, tout en commençant à avoir mauvaise conscience. 

En effet, je ne me souvenais pas avoir évoqué mon couple en présence d'Amélie...Maintenant qu'elle s'était déclarée à moi, plus rien n'avait de sens...Et je ne savais plus, comment appréhender ce trop plein d'informations. J'étais liée depuis bientôt trois ans à Arthur, qui me portait une confiance sans limite...Et je me sentais profondément coupable, de pouvoir envisager une romance avec quelqu'un d'autre. Pour vrai, on pouvait qualifier ma vie des plus agréables...Avec une personne aimante à mes côtés, qui me passait la moindre de mes envies. Et pourtant, à cet instant présent...Je ne souhaitai que la retrouver elle...Sentant mon cœur dans ma poitrine, s'emballer comme autrefois pour lui. 

J'étais sûre en mon moi profond, qu'Arthur aurait pu comprendre...Si j'avais essayé de mettre en mots ce coup de foudre fugace...Me rassurant surement, et me promettant d'être le meilleur partenaire de vie possible. Pour autant, je ne savais pas moi même...Ce qu'il était bon de faire...Ce petit intermède de l'après midi, n'appartenait qu'à Amélie et moi...Qu'à nous...Et je n'avais aucune intention, de perdre cet instant si précieux en me justifiant aux yeux d'Arthur.

Je m'étais endormie...Gardant mon calme, malgré une certaine agitation mentale...Ainsi que quelques ruminations. Je me promettais de mettre au clair la situation, dès le lendemain midi. 

Je m'étais levée aux aurores, profitant des derniers rayons du soleil d'été pour un moment de silence seule avec moi même. Je m'étais ensuite fait couler un bain, tout en prenant exceptionnellement soin de ma peau et de mes cheveux.

 La musique classique résonnait dans la pièce quand Arthur fit son apparition, les yeux embués de sommeil...Je le détaillai, le trouvant subitement beau. Ses jolis yeux d'un bleu si clair me regardaient étonnés, et son visage était encore une fois des plus avenants:

-"Un bain...Le matin??"

-"Ouais...Je me suis levée tellement tôt, que je n'ai pas pu résister!"

-"Tu veux un café? Un jus peut-être?!"

-"Non...Tu es gentil, mais avec la caféine...J'ai des impatiences...Et j'ai déjà l'impression d'être énervée!"

-"J'ai vu ça...Cette nuit, tu n'as pas arrêté!! Tu as même parlé dans ton sommeil!"

J'étais depuis toujours adepte des révélations nocturnes, la plupart du temps sans sens réel...Même si parfois, cela résultait de cauchemars induits par des instants de vie passés. Je tentais d'en savoir plus, sans pour autant être perturbée:

-"Et cette fois...J'ai dit un truc passionnant?!"

-"Pas vraiment...Mais, il est vraiment temps...Que tu ais moins peur! Tu es en sécurité avec moi, tu le sais bien."

-"Il y a des choses, que je ne pourrai jamais changer...C'est comme ça..."

-"Moi la seule chose dont j'ai peur, c'est que tu te tues...Sur ta fichue bécane, ou ton canasson!!"

-"La peur n'évite pas le danger...Et vu le bordel que je dois amener dans ma classe, je ne suis pas là d'aller au travail en moto!!"

-"Ben tant mieux!! Je suis rassuré..."

Quand nos yeux ont comprisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant