J'avais survécu à mes deux heures de cours, m'occupant l'esprit avec mes poèmes préférés. En effet, Amélie avait choisi pour illustrer ses copies, plusieurs textes que je connaissais par cœur depuis toujours. Encore une fois, sans pouvoir l'expliquer je nous trouvais connectées...Même bien plus qu'intellectuellement.
J'avais sentis les larmes d'émotion embrumer ma gorge à plusieurs reprises...Sans forcement que mes plus jeunes élèves n'en captent quelque chose. Les heures les plus matinales semblaient être aussi compliquées pour eux que pour moi.
Je retrouvai David sur la passerelle, attrapant au plus vite sa cigarette pour la porter à ma bouche sans précaution. Il me reprit gentiment, m'ébouriffant les cheveux en un geste franc:
-"Pas chier...Toutes mes économies vont y passer à ce rythme là!!"
-"Tu taperas dans mon paquet à midi...Si tu ne vis plus pour deux taffes!!"
Mon ami vint rebondir sur mes mots, entrant dans le vif du sujet sans plus attendre:
-"Et toi?? Ca va?! Ou tu ne vis plus non plus?? J'ai vu que vous discutiez, devant ta porte!"
-"Et?? Amélie m'a vu chialer...Fin de l'histoire!"
-"Elle n'avait pas l'air bien...J'ai entendu les mômes dire...Qu'elle avait mis beaucoup de temps pour démarrer...Je suis toujours dernier dans la cours, tu me connais...Mais sa classe a bien plus attendu que la mienne!"
-"C'est parce que, je suis venue sans rien...J'ai tellement la gueule en biais, que j'ai oublié mes photocop'...Et ma bouffe!"
Mon allié de toujours, tapa amicalement son poing sur mon épaule pour finir par commenter:
-"Tu bouffes pas liquide??"
-"Pfff...T'es con!!"
-"Excuse Miss...Mais t'as une haleine à réveiller un mort...Tu dois encore avoir les dents qui baignent!"
Je lui envoyai ma fumée au visage, haussant les épaules nonchalamment:
-"On s'en fout...Personne ne viendra me racler les amygdales!"
-"Moi...Je ne dirais pas comme toi!"
Les yeux de David pointaient sur le côté, me forçant à me retourner. Amélie nous rejoignait, un demi sourire sur les lèvres. Je jouai la légèreté, faisant diversion à ma tristesse et mon malaise intérieur:
-"Il parait que je pus de la gueule...Mais, que je reste attractive...T'en penses quoi?! Hein??"
-"Tu veux me faire dire quoi?"
La répartie de ma belle me fit devenir muette, laissant la parole à David bien plus corrosif que moi:
-"Avoue que même en mode descente...Elle est "hot" notre Caro?!"
-"Hot"?? Sérieux??"
Mon ami pouffa doucement, soutenant le regard de notre collègue:
-"Putain...Une deuxième tendue du string! Tu me prends vraiment pour un crevard ou quoi?! Elle a l'âge de ma fille...Je pense plus à l'adopter, plutôt qu'à me maquer avec..."
Il marqua un temps d'arrêt, avant de conclure...Le défit dans les pupilles:
-"T'es jalouse?? T'inquiète...Je te laisse le champ libre...Et de toute façon, tu es déjà l'élue!!"
J'intervins...tout en me ruant de stress sur une nouvelle dose de nicotine:
-"Tu ne peux pas fermer ta grande gamelle?!"
VOUS LISEZ
Quand nos yeux ont compris
RomansaCaroline a une petite vie plutôt bien rangée...Rien de vraiment exaltant... Comme tous les ans, elle se prépare à faire sa rentrée scolaire...Sauf que, pour cette fois...Elle passe de l'autre côté du décor...Vu que, ses années d'études sont belles e...