Le grand méchant loup

93 7 2
                                    

Amélie et moi avions fini par rejoindre la soirée, qui bâtait son plein. Ayant l'intime conviction que personne dans la salle ne nous calculerait, je ne pris pas la peine d'arriver à distance d'elle.

Chris semblait s'être fait pas mal de contacts, aux vues des rires et des sourires qu'il échangeait avec l'assemblée. Il réagit à peine, quand je vins à sa hauteur...Continuant à faire le tour des convives, avec le dernier né de ses cocktails maison.

Je cherchai désespérément à m'assoir, en prenant bien soin d'éviter Laurent qui s'était déjà installé. J'observai malgré tout attentivement son état, bien trop imbibé d'alcool à mon goût. En jetant un coup d'œil un peu plus loin, j'analysai sa femme qui me parut des plus insignifiantes. 

En moi même, je n'avais pas envie de la plaindre, ni de m'appesantir sur ce qui avait bien pu la pousser à passer sa vie aux côtés d'un tel intolérant...Pourtant, la voix de David précédée d'une main sur l'épaule, me demanda de m'attarder sur elle:

-"Si un jour, je deviens l'ombre de moi même comme elle...Tu as le droit de m'abattre!! Il faut lui rendre sa liberté à cette pauvre femme, tu ne trouves pas?!"

Je haussai les épaules, comprenant bien que mon ami n'en était pas à son premier verre:

-"On ne peut pas sauver tout le monde, et si elle est restée...C'est qu'elle était d'accord!! J'en ai grave rien à foutre, des problèmes de ménagères...Chacun sa merde, et je m'occupe déjà de la mienne!!"

Un peu désinhibé, mon allié eut d'abord un sourire niais...Avant de passer du coq à l'âne, sans aucun ménagement:

-"T'étais où bordel?? Toi ma grande, tu t'es barrée en sucette!!"

Je ne comprenais pas bien, ce que ce charabia pouvait bien traduire. Je fis mine de rien, mais il continua tout en désinvolture...Sans plus aucun filtre:

-"Tu t'es planquée, pour ne pas avoir à subir la sale gueule de l'autre con...Ou encore de Queen plastic?? T'as vu, elle est arrivée!?"

-"Super...Mais tu sais bien, que je m'en contrefous!!"

Un petit air coquasse me répondit, préparant le terrain pour du plus graveleux:

-"Tu t'es trouvé un coin pénard...Pour serrer...Euh...Une dernière fois, avant de partir?? T'as raison, il faut toujours terminer sur une note positive!!"

J'allais m'énerver, mais ne pus me résoudre à le renvoyer dans ses plates bandes. David m'avait si souvent aidé, et sa maladresse verbale devait être le résultat d'un profond mal être.

 Je décidai de surjouer, même si je n'en croyais pas un mot:

-"Aucune de tes deux options! Enfin, on sait tous les deux...Que j'aime donner le meilleur de moi même!!"

Je finissais par un clin d'œil, priant pour que cela apaise sa fluence et recalibre ses barrières. Je tripotai une des chaises, avant de m'y installer...Et de l'inviter à prendre place à côté de moi. Mon père spirituel fit le tour de la tablée, pour se poster en face. 

Mes sourcils prirent une posture interrogative...

Comme pour me donner une explication qui tenait la route, il commenta avec naturel:

-"Mon nouveau môme, à côté de moi...Et ta pote...Juste là...A ta droite!!"

-"J'ai promis à Arthur, de me tenir éloignée d'elle...Et mon chaperon sera de mon avis!!"

-"On va tout de suite lui poser la question...Hein mon poulet??"

Je me retournai, retrouvant Chris les yeux pétillants. Il emprunta le même chemin que mon allié, se posant docilement à sa gauche. Je le fusillai du regard, dans l'incapacité de comprendre quoi que ce soit. J'allais formuler une série d'inquiétudes, toutefois il prit la parole en premier:

Quand nos yeux ont comprisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant