J'ai tout aimé de toi

103 12 0
                                    

Les mois continuèrent à s'écouler, rythmés par les mêmes routines...Encore et toujours.

Les vacances de Noël avaient été un vrai casse tête. Arthur avait essayé tant bien que mal, de contenter les demandes de la famille avec l'éternel planning imposé des fêtes. 

Pour une fois, je n'avais pas eu à me justifier pour rester seule. Je récupérais de mieux en mieux, et la diminution des médicaments accentuait les douleurs et la fatigue...J'avais donc encouragé mon compagnon, pour aller sans moi aux diverses invitations familiales.

Malgré tout, j'avais dû me farcir les sempiternels vœux de santé et de bonheur...Même si, tout ce festival d'hypocrisie semblait encore plus désuet que les années précédentes.

La période hivernale était enclanchée...

J'avais perdu la notion de temps depuis longtemps, et fus on ne peut plus surprise un certain matin...De retrouver une boite joliment emballée juste à côté de mon lit, accompagnée d'un petit mot. 

J'émergeai doucement...Me reprenant à plusieurs fois, pour déchiffrer les lettres manuscrites: "Bon anniversaire ma tortue, hâte de te retrouver ce soir. Je t'aime."

J'étais tellement ailleurs, depuis tellement longtemps que je n'avais pas percuté. Arthur avait préféré me laisser dormir, plutôt que de subir ma mauvaise humeur matinale. Je ne pouvais pas lui en vouloir, sachant très bien que j'étais trop souvent imbuvable.

 Je décidai de l'attendre pour ouvrir son cadeau, me recalant au plus profond de mes draps encore chauds. Rien ne me motivait à faire l'effort pour me lever, n'ayant jamais aimé qu'on me fête pour quoi que ce soit.

Je retrouvai ma torpeur, divagant entre somnolence et sommeil agité...Quand les sonneries incessantes de mon téléphone eurent raison de moi. 

Je commençai à lire sans grande attention une série de messages, m'attardant un peu plus sur ceux de Julian et de David pour ensuite y répondre. 

En un instant, mon rythme cardiaque s'accéléra...Comme prit de panique, à la vue d'un seul de mes contacts.

Je me frottai le visage à plusieurs reprises, sidérée qu'Amélie réapparaisse en ce jour si particulier pour le commun des mortels. Mes doigts chancelèrent, alors que je pouvais ressentir la fluctuation de température de mes joues.

Je n'étais plus quelqu'un qu'on puisse qualifier de téméraire...Préférant quasiment me défiler, à devoir revivre une énième déception. Pour autant comme un coup du destin, mon empreinte frôla de trop près l'écran...Me mettant nez à nez, avec les pensées de mon coup de foudre passé: 

"Je garde encore le souvenir si vivant, si doux et si plein, de ton rire avec le mien...Parce que seules les personnes exceptionnelles sont nées aujourd'hui. Bon Anniversaire ma belle."

Je reconnus instinctivement les paroles d'une chanson, que je lui avais fait découvrir pendant nos pauses repas. Ma peau fut parcourue d'un frisson...Un frisson de peine, mais pas seulement. J'étais moi même incapable, de définir ce qui se jouait dans mon cœur...S'il était entrain de se briser en plus petits morceaux encore, ou si l'émotion d'avoir pu avoir ces moments là...Rien que pour nous deux, me transcendait davantage.

Moi non plus, je n'avais rien oublié...Pas même la coïncidence de nos dates d'anniversaires. Malgré tout, je ne pus que m'assener les neurones de questions. Ces derniers mois et semaines ayant été pour moi un long calvaire psychologique. 

Et si m'oublier moi, avait été seulement une façon de pouvoir au fond l'oublier elle? 

Je me perdais dans mes remords...Dans tout ce chambardement, que je ne pouvais plus gérer à l'intérieur. J'eus soudain terriblement envie de répondre à Amélie, prise d'un élan comme si ma vie en dépendait...Comme si par mes mots, je pouvais la faire revenir dans ma vie.

Quand nos yeux ont comprisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant