Ma nuit chez Julian avait été salutaire...
Je me réveillais, sans grande intention de changement...Pourtant, la douceur et les mots de mon meilleur ami me permirent un sommeil presque réparateur. Malgré son jour de congé, j'étais bonne dernière à me lever et à sauter dans mes vêtements... Mais retrouvai un café fumant une fois dans la cuisine:
-"Tu es un amour...Le meilleur des cafés, tu sais que je le bois ici?!"
-"Je t'ai réveillé?? Tu sais avec les trois huit...C'est dur pour moi de perdre le rythme, et ne pas me lever aux aurores!"
Je vins embrasser mon plus fidèle confident, lui souriant tendrement:
-"T'inquiète...De toute façon, je ne peux pas me faire porter pâle!"
-"Si c'est pour éviter une situation stressante...Pourquoi tu ne vas pas consulter??"
Je répondis à son pragmatisme tout en désinvolture, engouffrant mon nez dans ma tasse sans aucune grâce:
-"Tu parles de quelle situation stressante?? Mon inspection dans trois jours?? Ou..."
-"Ou la meuf, qui peut être ne te calculera plus ce matin...Et qui te fera te retrouver en PLS, avec un besoin irrépressible de faire une connerie!"
-"Ou d'en dire une!!"
Mon essai de plaisanterie, pour ne pas mettre le doigt sur mes failles fit grimacer Julian:
-"Nous deux...Nous n'avons pas de secret, hein??"
-"Et alors, je ne vois pas le rapport??"
-"Tu diras forcement une connerie, si tu te sens mal à l'aise...Et je sais déjà, que boulot ou pas...Ca sera du grand art!! Tu captes??"
Je me ravisai, vu cette remise en place à peine cachée:
-"Désolée...Je n'ai pas l'intention de perdre mon job, et tout le monde là-bas a déjà une tonne d'aprioris sur moi!"
-"Raison de plus, pour prendre quelques jours pour toi!!"
-"Tu n'as pas entendu?? Je suis inspectée...Tu parles d'un mauvais timing!"
-"Ben, mets toi la tête dans le guidon...Volontairement!"
Je comprenais sa tactique, mais eus besoin de reformuler à haute voix:
-"Donc en fait, tu me demandes de ne pas la calculer elle?? Tu veux, que si elle arrive en souriant...Je lui fasse la tronche?!"
-"Non, juste que tu lui dises...Qu'on vient te voir vendredi, et que ton travail est tout aussi important que le sien!!"
-"Tu sais, que je ne crois pas un mot de tout ça??"
-"Oui...Mais pour une fois, tu n'es peut être pas obligée de dire toute la vérité!!"
-"Tous mes collègues...Enfin les proches...Ont bien compris, que je ne pouvais pas être un bon petit soldat...Et tu veux que je l'enfume? Qu'elle me croit, alors qu'elle sait tout de moi?!"
Un son de gorge arriva vite à mes oreilles, suivi d'un ton agacé:
-"Putain...Je te trouve des solutions, et tu vas encore te mettre en serpillère!! Tu m'énerves!!"
Je savais au fond de moi, que Julian repensait à mon histoire la plus traumatique...Où sa seule intervention, avait permis la fin d'une chute phénoménale vers le désespoir. Pourtant, je me devais de le rassurer et de lui prouver que ce n'était pas la même chose:
-"Je t'énerve...Mais ça ne finira pas pareil, que...Euh...Enfin, tu comprends! On n'est pas dans la même dynamique...Ce n'est pas toxique...C'est beau entre nous!!"
VOUS LISEZ
Quand nos yeux ont compris
RomanceCaroline a une petite vie plutôt bien rangée...Rien de vraiment exaltant... Comme tous les ans, elle se prépare à faire sa rentrée scolaire...Sauf que, pour cette fois...Elle passe de l'autre côté du décor...Vu que, ses années d'études sont belles e...