Mon heure avec les troisièmes, s'était déroulée sans problème particulier. Nous nous étions jaugés un long moment, avant que je ne tisse le plan de l'année... A travers un discours, que j'avais déjà entendu mille fois quand j'étais élève. J'avais tenté de les connaitre, mais l'âge ingrat, n'avait pas été des plus simples à gérer. Entre les "je déteste l'école", et les "je m'en bats la race, de ta matière à la con"... J'avais pris le parti de rester sur la réserve, et de ne pas me montrer frontale avec eux.
J'avais enchaîné une dernière heure avec les quatrièmes, qui se montrèrent plus dociles et vraiment agréables. J'étais leur professeure principale, et je ne pouvais que m'en réjouir.
Comme convenu, j'avais attendu sagement Amélie tout près de la classe de David. Elle apparut sous mes yeux, animée d'un sourire flamboyant. Sa main arriva très vite sur mon bras, accompagnée d'un clin d'œil:
-"Ca va...Ils ne t'ont pas mangé...Je suis rassurée!"
Je choisis l'autodérision dans la seconde, pinçant toniquement la peau de mon flanc avec mes doigts :
-"Pourtant...Il y a à grailler!!"
-"Arrête...Tu as tout ce qu'il faut, où il faut! Et ton assurance, te donne une sacrée allure!"
-"Pfff...Je suis chaque matin, encore plus fatiguée que la veille...Je crois que, je vais bientôt me retrouver à genoux...Sacrée assurance!!"
Son sourire complice chercha à me rassurer, tandis que nous descendions vers le self. Je me fis des plus organisées...Choisissant les aliments, les plus susceptibles d'être équilibrés. Amélie fut plus gourmande...Mais, elle pouvait tellement se le permettre.
Une pièce était dédiée aux professeurs, et je pus reconnaitre David de dos...Qui ne tarda pas à me faire de grands signes en se retournant:
-"Caro...Amélie...Je vous ai gardé une place!!"
J'avais l'impression de revivre mon lycée...Avec cet éternel besoin, qu'avaient certaines personnes de ne pas manger seules. Pour moi, la solitude n'avait jamais été un problème...Mon côté sauvage et associable, prenant encore parfois le dessus sur ma raison.
Je me fis aimable, et m'installai à côté de mon allié de section. Amélie s'était assise en face de moi, sans même faire plus attention à lui.
J'eus le droit à une série de questions, sur mes deux heures écoulées...Avant de passer au vif du sujet. David ne me lâcha pas du regard:
-"Caro...T'es du genre, à aimer faire la fête...Je me trompe!?"
-"Ouais...C'est vrai, que je sors beaucoup...Mais bon, ce n'est pas mon quotidien non plus!"
Il dévisagea ma collègue, se faisant des plus entreprenants:
-"Amélie...Ca te dis, un petit apéro ce week-end!? Ca nous donnera l'occasion, de fêter une dernière fois l'été!!"
Sa réponse se fit des moins enthousiastes, complétée par des mimiques peu encourageantes:
-"J'ai déjà des copies à corriger...Et j'ai bien du mal, à me remettre dans le rythme imposé!!"
-"Et si Caro vient!? Tu ne peux pas refuser...Elle ne connait personne, et il faut bien qu'on la brief...Non!?"
Ni une, ni deux...Elle m'adressa un regard chaleureux, qui voulait déjà savoir...Si j'étais partante:
-"Tu es dispo?? A moins, que tu ais d'autres choses de prévues!?"
Je pris sur moi, pour ne pas paraître trop survoltée...Arthur m'avait proposé en amont un resto et un ciné...Mais une envie irrépressible, avait déjà envahi mon cerveau! Je plongeai mes lèvres dans mon verre d'eau, prenant le temps de rassembler mes mots. J'étais en mode gamine, invitée à sa première soirée...Et je ne devais pas le montrer. Pour faire diversion, je pris mon air blasé...Trop nonchalant, comme à mon habitude:
VOUS LISEZ
Quand nos yeux ont compris
RomanceCaroline a une petite vie plutôt bien rangée...Rien de vraiment exaltant... Comme tous les ans, elle se prépare à faire sa rentrée scolaire...Sauf que, pour cette fois...Elle passe de l'autre côté du décor...Vu que, ses années d'études sont belles e...