Mettre sur pause les idées sombres

76 5 2
                                    

David n'avait pas tardé à venir nous rejoindre dans ma classe...Sans même frapper.

J'eus droit à de grands yeux étonnés, avant qu'il ne s'avance chaleureusement vers Chris. Ils partagèrent une poignée de mains, sans attendre plus pour faire connaissance:

-"Salut...Tu viens à notre petite sauterie avec la miss, je suppose?! Moi, c'est David!!"

-"Une sauterie?! On m'en dira tant!! Je ne comptais pas vraiment me trouver un "Daddy", mais bon! Personne ne me dit jamais rien à moi!!"

Je pouffai de rire, amusée par le côté décalé et presque transgressif de mon accompagnant du jour. Mon allié de section se contenta de sourire, me demandant d'expliciter en s'orientant vers moi. Je préférai répondre par une petite boutade, retrouvant un peu de légèreté au travers de l'humour:

-"Moi qui pensais que la veste en jean et les ray ban, c'était has been! J'espère que tu as les moyens...Chris a des besoins, et aime le haut de gamme!!"

Dans la même mouvance, mon interlocuteur rentra dans mon jeu avec bonheur:

-"Ben...Il va vite être déçu, le petit...Mon ex-femme, elle s'est déjà bien lâchée en vidant mon compte avant le divorce! Tout ce qu'il me reste, c'est ce corps de rêve!"

-"Et ça envoie du lourd!!"

Mon chaperon partagea l'engouement commun, et vint poser une main amicale dans le dos de David:

-"Je suis content pour Caro...Elle a trouvé un collègue de choix! Avec Julian, on avait peur qu'elle ne s'adapte pas...Qu'il n'y ait que des intellos qui s'écoutent le bulbe!"

-"Je dois le prendre pour un compliment, ou c'est que tu me trouves simplet??"

-"Du tout...Si tu t'es lié d'amitié avec elle...C'est que tu as su voir autre chose, que son côté rebelle et antisocial! Ca prouve, qu'en plus d'être beau gosse...Tu as la tête bien faite!!"

Je restai spectatrice silencieuse, cependant je ne savais plus trop comment analyser ses propos peu flatteur à mon égard. Mon père spirituel me connaissait trop bien, et su décrypter mon air dubitatif. Il tripota sa montre, alliant le geste à la parole:

-"On y go les poulets?! Si on arrive les derniers pour l'apéro...On aura seulement droit aux fonds de cuve!!"

-"Je te rappelle, que je ne picole plus!! Et Chris doit me ramener en vie!!"

-"Ouais...C'est cela oui...Tu vas rester sobre, face à la pression?!"

Je ne jouai plus de mes pirouettes habituelles, préférant la sincérité:

-"Je sais, ce que tu penses...Que je ne tiendrai pas le coup, parce qu'il y a Amélie. En vrai, je ne crois plus vraiment que les paradis artificiels pourront me sauver de quelque chose. Je suis encore fragile, et dans ma tête...C'est un bordel sans nom...Mais, si je replonge ça sera pire que tout le reste."

Mes amis restèrent sans voix, ce qui laissa la place à mon cheminement intérieur:

-"Je ne peux plus vivre en mode épave...A dormir seule, la tête dans le cul...A coaguler avec le tissu du canapé. Je vaux mieux que ça, et je ne veux plus voir de la colère ou de la pitié dans les yeux d'Arthur."

Chris fut le premier à réagir, une dose de fierté dans ses pupilles pétillantes:

-"Ca, c'est mon relooking!! Un électrochoc, moi je dis!!"

-"Toujours aussi autocentré! J'ai juste envie d'enfin sortir la tête de l'eau!"

-"Un petit effort...Et le reste suivra!! On va rallumer la flamme ma biche!!"

Quand nos yeux ont comprisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant