La tête sur son épaule

106 9 7
                                    

Ma soirée d'anniversaire avait suivi son cours, dans une douce ambiance amicale.

J'avais mis de côté les tortures que j'infligeais à mon cerveau, portée par le dynamisme de Chris. Il avait lui même confisqué mon téléphone, afin de me dissuader d'une réponse à Amélie.  Pour autant, elle ne quittait pas mon esprit...Beaucoup trop de petites choses, me faisant repenser à nos moments passés.

A la fin de la soirée, je fus étonnée par une demande particulière d'Arthur envers Julian:

-"Tu pourrais me donner un petit coup de main, avant de partir?!"

-"Ouais...Je suis d'aprem demain, on n'est pas vraiment pressé!"

-"J'aimerais bien descendre notre lit jusqu'au bureau. Je pense qu'à deux, on y arrivera sans trop d'efforts."

J'étais restée en retrait, statique et raide comme cela était devenu ma nouvelle habitude. Chris s'activait à ranger dans la cuisine, mais il avait toujours l'ouïe fine. Il se rapprocha de moi, avec un air malicieux sur le visage:

-"Mon petit doigt me dit, que tu ne dormiras pas seule pour ton anniversaire!!!"

-"Tu veux que je réponde quoi??"

Mon air détaché fit réitérer mon ami, toujours plus enthousiaste:

-"Encore heureux, qu'Arthur a de l'énergie pour deux! Il en a peut être ras le bol, de passer ses nuits à l'étage...Seul...Et..."

-"Et?? On n'a jamais été sur le même fuseau horaire, dormir seul n'est pas un problème!"

J'eus le droit à une réponse pincée:

-"Super la rabat-joie."

-"Qu'est ce que tu veux que je te dise, tu veux que je saute dans tous les sens?? Ben...Je peux pas!!"

-"Mais techniquement, plus rien ne vous oblige à faire chambre à part. Tu es réparée?! Non??"

Mes traits se modifièrent, faisant de moi une personne peu avenante:

-"Ouais...Tout est tellement simple, quand ça sort de ta bouche!!"

Chris s'essaya à l'humour, me faisant m'étouffer avec ma salive au passage:

-"C'est encore plus simple, d'y rentrer des choses!! J'ai du potentiel!!!"

-"Du potentiel en conneries...C'est cela oui!!"

-"Allez...C'est plutôt mignon, ce qu'il fait pour vous."

Il avait raison, et mon émoussement émotionnel me faisait encore plus me détester:

-"Quand il se rendra compte...Que je suis une déception ambulante...Euh..."

Le compagnon de mon meilleur ami reprit ses mots du début de soirée, avec une insistance persuasive:

-"Il t'aime, bien plus fort que tout ça."

-"Bien trop fort, que ce que je mérite."

-"Tu prêches un converti, mais bon!! A quoi bon donner mon avis."

-"Merci d'aller dans mon sens, pour une fois!!"

-"En te disant que tu es une égocentrique, qui ne réfléchit jamais aux conséquences de ses actes?? Quand je te disais, que j'étais clairvoyant!!"

Je ressortis mon amertume, couplant un regard noir à mes mots:

-"Si tu veux, tu n'as qu'à lui dire! Tu en meurs d'envie, on dirait!!"

-"Ca te rendrait trop service, vu que tu n'as pas la gueule pour être franche jusqu'au bout!"

Nous reprenions tous les deux nos mauvaises habitudes, cependant il mettait dans le mille encore une fois. 

Quand nos yeux ont comprisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant