Ma soirée d'anniversaire avait commencé doucement, avec la venue de mes parents pour une fois ensemble.
J'étais restée aussi détachée que possible, devant la quantité de propos déstabilisants et peu optimistes de ma mère. Mon père avait été silencieux, préférant prendre un livre plutôt que d'entretenir la conversation.
L'arrivée d'Arthur me soulagea de cette ambiance de plomb...Et sonna bientôt le départ de ma famille.
Il me dévisagea en retrouvant son cadeau encore emballé, ce qui m'amena à commenter:
-"J'avais envie que tu sois là...Pour que je l'ouvre!"
-"Ok, mais quand tu vas voir ce qu'il y a dedans...Tu vas t'en vouloir d'avoir attendu!!"
Je m'exécutai, m'acharnant sur le scotch récalcitrant...Pour découvrir un casque audio dernier cri, que je me serais jamais permise d'acheter moi même:
-"T'es dingue!!! Combien ça t'a encore coûté?? Hein??"
-"Avant de me dire, que tu n'as besoin de rien...Ecoute la résolution!! On peut le mettre sur tout, y compris sur ton piano!"
-"Dis que je te brise les tympans!? Pfff...De toute façon, je ne suis pas là de pouvoir rejouer normalement."
Arthur souffla tendrement, avant de me prendre la boite des mains:
-"Si tu n'en veux pas...Je le garderai pour moi! Pas grave!!"
Je sentis à son ton, qu'il voulait me titiller...Faire revenir mon enthousiasme. Pourtant, ma réalité me rattrapait encore une fois:
-"En même temps...C'est dur de me faire plaisir. Et je n'ai plus tellement de centres d'intérêts...Enfin...Possibles, sans me péter un truc!"
Un doux baiser arriva en une fraction de seconde sur ma joue, suivi d'une caresse le long de ma mâchoire:
-"Allez!! Pas de lamentation aujourd'hui!! C'était ta première surprise!! Et il y en a plein d'autres!!"
Les yeux de mon compagnon s'orientaient déjà vers la porte. Je me doutai qu'il voulait parler de la venue de Julian et Chris, et je me jurai intérieurement de maintenir l'illusion...Celle de la surprise, et du bonheur.
En même temps, je jouais ce jeu depuis tellement longtemps...Bien trop longtemps.
Nous accueillîmes nos amis avec le même bonheur que d'habitude, toutefois Chris me dévisagea à peine la porte passée. Il dirigea d'emblée la conversation pour faire diversion:
-"Arthur!!! On est venu avec ma voiture, depuis le temps que tu voulais l'essayer...Ca te dit, d'aller faire un tour avec Ju??"
L'intéressé répondit à la positive de la tête, alors que mon meilleur ami attrapait déjà les clés dans le sac de son amoureux. Une fois leur départ, je fus vite assaillie de questions:
-"Alors?? Tu as des nouvelles?? Je suis sûr qu'elle t'a répondu un truc super romantique!! Non...Attends...Un truc super chaud...Allez, raconte!?"
Je haussai les épaules, tout en affichant un sourire gêné:
-"Rien du tout...Je trouve ton enthousiasme super déplacé."
-"Ouais...Tu vas bientôt me parler d'Arthur, pour me donner aussi mauvaise conscience qu'à toi. Au bout d'un temps, il va falloir que tu assumes!!"
Je montai d'un ton, sans vraiment m'en rendre compte:
-"Assumer quoi, bordel??! Je sais que j'ai fait de la merde...Surtout avec lui!!"
VOUS LISEZ
Quand nos yeux ont compris
RomansaCaroline a une petite vie plutôt bien rangée...Rien de vraiment exaltant... Comme tous les ans, elle se prépare à faire sa rentrée scolaire...Sauf que, pour cette fois...Elle passe de l'autre côté du décor...Vu que, ses années d'études sont belles e...