Changer de regard

254 18 23
                                    

Le climat de la soirée était revenu au beau fixe, nous laissant tout le temps pour rire et partager des anecdotes en tous genres. Amélie et moi n'étions  pas entrées dans les détails , sur notre échange en privé...Même si nos sourires en disaient long, sur la nouvelle connivence de nos cœurs. 

Nos mains s'étaient frôlées plusieurs fois, sans que nous ne nous défaussions l'une ou l'autre. Je n'avais pas énormément bu, et avais ralenti la consommation de cigarettes. Je m'étais quand même résolue à dormir chez David, qui m'avait déjà préparé le lit de sa fille.

 Amélie fut sur le départ en milieu de nuit, remerciant notre hôte...Avant de venir me saluer, tout en faisant durer l'instant. Elle me posa la main sur l'épaule, se rapprochant de mon visage pour me faire la bise:

-"Passe une bonne nuit...Ne mouline pas trop...Et profite de la fin de ton week-end!"

-"Tu sais déjà...Que je vais me retourner le cerveau!?"

-"Je ne pense pas...Que ce soit nécessaire..."

-"Je suis une angoissée de la vie...Je ne me referai pas."

-"Je m'en suis bien rendue compte...Toutes tes émotions, peuvent se lire sur ton visage!"

-"Alors...Je n'ai plus vraiment besoin de parler..."

-"Pas besoin de te tracasser non plus...Tout va bien!"

Un baiser arriva sur ma joue...Un baiser long, et plein de bons sentiments...Que je dégustai comme un cadeau. Mon autre joue eut droit à la même considération, avant que mon coup de cœur ne m'adresse un dernier sourire charmeur.

J'avais à peine calculé JC, qui s'était échoué dans le canapé. Mon lit m'attendait à l'étage...Amenant ma nuit à être des plus paisibles...Ca n'avait pas été le cas, depuis une éternité...Mon sommeil se trouvant quotidiennement ponctué de cauchemars, ou de réminiscences traumatiques.

Le lendemain matin, une douce odeur de café me guida vers la cuisine...Où David, se montrait aux petits soins. J'avais l'habitude de commencer mes journées le ventre vide...Avec comme seule obsession ma première cigarette. 

Mon nouvel ami, me salua d'un signe de tête...Me montrant une tasse, qu'il s'apprêtait à remplir:

-"Hey Caro!! La nuit t'a porté conseil !?"

-"Tu me casses la tête, de bon matin!!"

-"Je préférerai un bisous, à une engueulade...Si tu veux bien!?"

-"Putain...Je m'auto-saoule...Ca promet, pour la journée!"

Je vins à sa rencontre, m'exécutant en venant coller ma joue à la sienne. Il me tendit le précieux breuvage, m'invitant à m'assoir avec lui. Je le questionnai, presque étonnée du calme ambiant:

-"JC...Il est où??"

-"Parti...Il avait oublié son insuline!"

-"Putain...Sa vie est loin d'être cool!"

-"Il s'est flingué la santé...Avec la picrate!! Si toi et moi...On continue comme ça...On finira dans le même état!"

Je soufflai...Bien que, consciente de tous mes excès. Nous n'étions que tous les deux...Et je sentais bien, que le climat était à la confidence:

-"David...Je sais l'image que je renvoie...Rebelle...En mode "rien à foutre de rien"...Comme si j'envoyais le monde entier se faire mettre..."

Il continua mes mots sans peine...Le visage cerné, et les traits tirés:

-"Mais tu fais les choses...En sachant très bien, où elles te mèneront...C'est ça!? Hein??"

-"J'ai un réel problème avec l'alcool...Euh...Enfin...Avec le reste aussi!"

Quand nos yeux ont comprisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant