Engouement et mauvaise conscience

192 16 11
                                    

La semaine était passée à la vitesse de la lumière. Amélie et moi nous étions retrouvés chaque midi, partageant notre repas tout en se dévorant du regard. Je lui avais conté moultes détails sur mes passions, mais aussi sur ce que je détestais par dessus tout. Elle avait tenté de faire de même, toutefois les éléments tristes de son existence comme la mort de son père refaisaient toujours surface.

Je n'avais pas vraiment vu Arthur durant ce lapse de temps, trop absorbé par ses préparations de cours en retard. Nous étions allés une seule fois à l'extérieur...Pour rendre visite à mes parents. Ma mère ne s'était d'ailleurs pas intéressée à mon nouveau poste, prétextant l'arrivée de mes neveux pour le week-end.

Ce dernier fut rythmé par la douceur de vivre. Je m'étais calée avec un bon livre une grande partie du dimanche, me gardant la soirée pour peaufiner mes cours. 

J'avais attendu le lundi comme jamais, retrouvant mon âme sœur poétique ainsi que mon allié de section sur notre cher parking. Je ne perdis pas les bonnes habitudes, tendant ma main vers la cigarette déjà allumée de David pour la porter à ma bouche:

-"T'es pas chiée ma grande!!"

-"Pas de gêne...Maxi plaisir!!"

-"Ouais...Tu me prends les gosses ce matin?!"

-"Tu as la migraine, c'est ça??"

-"Comment tu as deviné?"

-"Les lunettes à la Top Gun, alors qu'il fait super gris!!"

Amélie avait souri, simultanément à ma répartie. Je vins entrechoquer mon épaule à la sienne, avec une légèreté sans nom:

-"Toujours prête à m'accueillir demain soir??"

-"Toujours...Tu passes à la maison, juste après le Rectorat...A moins, que tu ais des choses à faire entre deux?!"

-"Non...Je n'aime pas trop la ville, et à cette époque...Ca pue les gaz d'échappements!!"

-"On se la jouera tranquille...Je te promets!!"

David intervint à son tour, nous scrutant avec des yeux joueurs:

-"Tranquille...C'est cela oui!"

-"J'ai invité Caro...Pour le côté pratique...Si tu ne me crois pas!!"

-"Caro...Si je lui demande, elle ne lâchera pas la même chose...Sinon, elle serait venue crécher à la maison...Plutôt qu'à une demie heure!"

-"Vingt petites minutes..."

-"Allez Madame Duchêne...Dis moi, ce que je veux entendre...Et après, je vous lâche toutes les deux!"

Je ne pensais pas, que ma belle brune continuerait à expliciter...Pourtant, elle prit une nouvelle fois la parole:

-"J'ai envie qu'on passe du temps ensemble...Qu'on se fasse un ciné..."

-"Ciné...Waouh...Ca envoie du lourd!!"

-"Si tu veux, que je te dise que c'est un rencard...Euh..."

Je me ruai sur l'occasion, quasi plus en possession de mes propres mots:

-"Un premier date?! Pfff...Non, sérieux?!?"

Presque choquée par ma désinvolture, Amélie marqua un silence...Avant de me répondre, avec un mélange d'audace et de délicatesse:

-"Je comptais t'inviter au resto, juste avant...Un peu classique, je sais..."

Mon ami fut le premier à réagir, presque aussi euphorique que ce que je gardais à l'intérieur:

Quand nos yeux ont comprisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant