Le matin du départ pour ma formation, fut vite arrivé. J'avais passé la soirée de la veille à préparer mon sac méticuleusement. En outre mes documents de travail, j'y avais mis plusieurs tenues...Ne sachant pas vraiment le programme de ces deux jours.
J'avais opté pour un jean bardé de trous deci delà, ne changeant pas mes habitudes vestimentaires subjectives. Un T-shirt délavé compléta mon look, me décoiffant au passage de son encolure. Je croisai Arthur dans la cuisine, tout en me ruant sur une tasse de café fumante. Je devais être agitée, ce qui ne passa pas inaperçu:
-"Tu fais de moins en moins d'efforts...Je me demande même, si tu t'es coiffée?!"
-"Ouais...Quand ça repousse, c'est super moche...J'ai fait au mieux!"
-"Putain...Tu as des fringues plein ton armoire, et tu mets toujours les mêmes loques! Tu as oublié que c'était avec l'inspection...Ta formation de démarrage?!"
-"Hey cool...Je ne mens pas sur la marchandise, même à ta maudite inspection!!"
-"Tu étais un peu plus classe, quand on s'est connu! A se demander, si tu te rends compte de comment ça devient!"
-"C'est confort...Comme moi!"
-"Ouais...Je ne peux pas dire ça, au nombre de fois où tu découches en ce moment!!"
-"Pfff...Je ne vais pas encore ma taper de la route, et je n'y vais pas pour le plaisir!"
-"Tu dors chez qui? Le même que la dernière fois?!"
-"Non, chez une collègue prof de français...C'est plus pratique, et avec David je vais être tentée de picoler!"
-"Sans dec?! Une semaine tout en sobriété??"
Je compris à son air, qu'il n'y avait rien d'humoristique...Me forçant à faire mon propre procès:
-"Laisse moi le temps de m'adapter. Je trouve qu'il y a déjà du mieux...J'ai envie de prendre un verre, quand je rentre...Mais je sais faire sans!"
-"Ok...Je compte sur toi, pour me tenir au courant...Quand tu arrives!"
-"Bien sûr que oui! Si tu as besoin de quelque chose, je suis même prête à faire les boutiques!"
-"Ca m'étonnerai...Tu détestes ça...Sauvage!!"
Sur cette constatation, je m'orientai vers ma voiture...Chargeant mes affaires avec détermination. J'embrassai mon compagnon avec douceur, avant de me mettre en route.
Après une cinquantaine de minutes à rouler, j'arrivai à destination. Je cherchai avec peine la salle de réunion, dans le dédalle de couloirs et de pièces de l'institution. Trouvant enfin mon chemin, je retrouvai quelques visages familiers de ma promotion...Cependant n'ayant jamais pris le temps de créer des liens, je m'asseyais en silence. Je me mis en recherche de mon téléphone, quasi euphorique d'y trouver un message d' Amélie. Elle m'invitait à venir la rejoindre chez elle avant le cinéma...Me donnant l'adresse, et des détails sur le stationnement le plus sûr. Malgré ces banalités, je me rendis instantanément compte, de l'échéance de nos retrouvailles...Me confrontant à ma réalité du matin même.
Je me promis toute la journée, de lui dire...Pour Arthur et moi...Ou même de lui redire, car je n'avais jamais eu l'impression de lui cacher des choses. Pour autant, quand ce fut le moment de quitter les lieux...Une boule au ventre s'empara de moi, comme si j'étais déjà en train de commettre une erreur. J'avais déjà connu, certains moments de panique mais n'en avais jamais autant ressenti les pressions. J'hésitai quelques secondes, avant de me diriger vers son quartier...M'apprêtant à bifurquer à tout moment, vers le boulevard menant chez David.
VOUS LISEZ
Quand nos yeux ont compris
RomanceCaroline a une petite vie plutôt bien rangée...Rien de vraiment exaltant... Comme tous les ans, elle se prépare à faire sa rentrée scolaire...Sauf que, pour cette fois...Elle passe de l'autre côté du décor...Vu que, ses années d'études sont belles e...