Comme à chaque moment de crise imminent, je pris la route sans réfléchir vers chez Julian.
Je ruminai tout le chemin, chaque mot résonnant dans mon crâne... Chaque putain de mot, qui sonnait en moi comme une catastrophe sans résolution possible.
Mon meilleur ami m'accueillit les bras grands ouverts comme toujours, comprenant sans un mot à ma mine déconfite, que je vivais un moment difficile:
-"Ma chérie..."
-"Je n'ai pas appelé, j espère que je ne te dérange pas...Poussin...Je...Euh..."
-"N'importe quoi ! Tu ne me déranges jamais, et demain je suis en repos...Nous avons tout le temps que tu voudras !"
Je lâchai dans un cris proche du désespoir, encore sur le pas de la porte:
-"Je peux dormir ici cette nuit ??"
-"Tu t'es encore pris la tête avec Arthur? Qu'est ce qu'il a encore fait, pour te mettre en colère ?!"
Un larme s'échappa de mon œil,en appelant une autre, puis encore une autre:
-"On peut rentrer??Hein??"
-"Je suis un con...Je fais des raccourcis, sans te laisser le temps d'arriver ! Et, bien-sûr que tu peux rester cette nuit...Je suis en célibataire, du coup il y a même une place dans mon lit!!"
Le grand sourire de mon frère de coeur fut communicatif quelques secondes, même si ma tristesse reprit vite le dessus.
Une fois à l' intérieur, je m'affalai dans le canapé alors que Julian m'apportait un café... Toujours aux petits soins.
Il prit place à côté de moi, avec un air rassurant:
-" Allez... Raconte moi toutes tes misères !"
-"Je ne sais pas, si je dois t'embêter avec ça !!"
-"Avec ce qu'on a traversé ensemble, tu crois vraiment que je ne peux pas t'écouter ??"
-"C'est vrai, qu'on en a vécu des trucs...Et je ne te dirai jamais assez merci!"
-"Tu m'as toujours épaulé...Aussi...Mais tu penses à chaque fois, que tu n'es importante pour personne!"
Nous échangeames un regard complice, nous rappelant les périples et traumatismes vécus ensemble.
mon ami me frotta le genou tendrement, ne me laissant pas d'autre choix que de me confier:
-"Allez...Crache le morceau! Je t'assure que tu seras plus légère après !!"
-"Tu me promets de ne pas me juger?!?"
-"Pourquoi je ferai ça !!Caro, franchement??"
-"Je suis débile...Ne fais pas attention, à mes conneries !"
Un regard réprobateur me demanda d'abréger, et de ne plus tergiverser. Je m'engouffrai dans le coussin, ramenant mes genoux vers moi... Soudainement reprise par mes angoisses :
-"Ok...Je me lance! De toute façon, j'en peux plus du bordel dans ma tête !!
-"Déballe tout... Comme ça vient!!"
Je balançai ma mauvaise conscience en premier, honteuse au plus haut point :
-"J'ai trompé Arthur !! Je...Euh...Je me déteste !!"
Sans sourciller, mon frère adoptif me transperça d'un regard compréhensif :
-" Et alors ?? Au début...Chris aussi, il est allé voir ailleurs ! Il saura te pardonner...Du moins, si tu comptes lui dire!!"
VOUS LISEZ
Quand nos yeux ont compris
Storie d'amoreCaroline a une petite vie plutôt bien rangée...Rien de vraiment exaltant... Comme tous les ans, elle se prépare à faire sa rentrée scolaire...Sauf que, pour cette fois...Elle passe de l'autre côté du décor...Vu que, ses années d'études sont belles e...