La soirée bâtait son plein...David avait fait pleuvoir les grillades, et s'était improvisé cuisinier...Jusqu'au dessert. L'ambiance était conviviale, et j'avais pris place à côté d'Amélie...Sans même me poser de question.
L'une comme l'autre, n'avions pas laissé beaucoup de distance entre nous. Nos coudes s'entrechoquèrent plusieurs fois, et ça devint rapidement un jeu...Chaque frôlement occasionnait un nouveau regard...Et j'étais indubitablement, sous son charme dévastateur.
Alors que David et Jean Claude, nous comptaient l'histoire de leur amitié...En passant par leurs conquêtes respectives, et leurs vacances en commun...Amélie et moi les écoutions amusées.
Cette dernière fit soudainement tomber un de ses couverts, et se mit en quête de le retrouver en se penchant de mon côté.
D'un coup, sa chaise commença à chanceler...L'amenant à perdre l'équilibre, et à se rattraper en posant sa main sur mon genou. Je n'étais pas prête à un tel contact, et sentis la chaleur prendre possession de mes joues...Tandis que mon allié de section, en profita pour mettre en exergue ses observations:
-"Ben alors Amélie...Caro, te fait un sacré effet!!"
Elle se redressa, pour ensuite se lever et observer l'objet du délit. Sa chaise s'étant enfoncée dans le sol meuble du jardin...David eut le droit au retour de son commentaire:
-"On dira que ton mobilier défaillant...Me donne un petit coup de pouce!"
Je n'en revenais pas de ses propos, qu'elle avait à peine dissimulé. Je lui adressai un sourire, incapable de me concentrer sur autre chose...Que ce chamboulement engendré dans ma tête.
JC mit fin à ma rêverie, en pestant à voix déployée:
-"Putain les Mickey...J'ai trop bouffé! Si on reste là, comme des ronds de flan...Je vais finir par pioncer!!"
Dans l'étonnement général, David prit les devants...Nous proposant, de nous enivrer d'une manière détournée:
-"JC va nous faire un coma...Mais bon...Ca vous dit...Un "Qui pourrait"?"
Je le taquinai gentiment, tout en envoyant plusieurs clins d'œil en sa direction:
-"Le club du troisième âge...Se la joue...Retour au collège!!"
-"Je ne l'ai jamais quitté le collège...Et je suis sûr, que ça va nous en apprendre sur toi!"
-"Pourquoi sur moi!? Tu as certainement ta part d'ombre...Comme nous tous!!"
-"Comme quoi?? Madame la maitresse d'école!?"
-"Ton âge par exemple...Ca semble être un point des plus mystérieux!!"
Un petit rire tout aussi joueur, se faufila un chemin au travers des lèvres d'Amélie...Lui laissant la place pour un commentaire:
-"Moi...Je suis sûre...Qu'il approche la retraite!!"
Je lui adressai un regard malicieux, avant de compléter:
-"Arrête...Tu vas lui couper les pattes!! Après le mode crooner...On a le droit, au mode fossile!!"
-"Bon...Si je veux être objective...Il est quand même, plutôt pas mal! En tout cas...Certaines de nos collègues vendraient un organe, pour se payer une nuit avec notre beau gosse!"
Je tentai une remarque, transformant ces informations en jeu:
-"Et toi?? Tu donnerais combien?? Voir si, je fais monter les enchères!?"
David se pavanait tel une gravure de mode sur un podium, se prenant au jeu...Avec un certain intérêt. Amélie fut la première à définir un prix...Tout en se dévoilant un peu plus:
VOUS LISEZ
Quand nos yeux ont compris
عاطفيةCaroline a une petite vie plutôt bien rangée...Rien de vraiment exaltant... Comme tous les ans, elle se prépare à faire sa rentrée scolaire...Sauf que, pour cette fois...Elle passe de l'autre côté du décor...Vu que, ses années d'études sont belles e...