S'équilibrer

88 7 2
                                    

La soirée aux côtés de mon ami de section, fut riche en sourires et moments de complicité.

 Nous évitâmes tous trois les sujets qui fâchent...Que ce soit ceux rapportés à mes dépendances, mais aussi les plus épineux comme mes fluctuations d'humeur ou mes erreurs.

Arthur n'aborda ni de loin ni de près Amélie, alors que la seule fois où il avait vu David...Nous étions tous ensemble. 

Je restai vague sur ma journée, préférant le factuel à mes états d'âme.

Nous nous rapprochâmes inévitablement des minuits, ce qui me valut un petit rappel à l'ordre de la part de mon compagnon:

-"Caro...Tu ne peux pas te permettre d'être en retard demain! Ni à côté de tes pompes, comme d'hab'!!"

Sa remarque fit intervenir notre invité, qui connaissait déjà bien la maison et s'activait à débarrasser:

-"Je ne sais pas, si quelqu'un fera la différence...Tu sais Arthur, personne ne la calcule....Certains ne se sont même pas rendus compte que la miss avait repris!!"

-"Ouais, mais je n'ai pas trop envie qu'elle soit un poids pour toi...C'est déjà super sympa de faire chauffeur!"

Je me sentis d'emblée peinée...Bien plus fort, que je ne le pensais. 

Je remuais autour de la table, essayant d'être la plus "normale" possible...Quand la réplique de David, me préserva d'une prise de parole acerbe:

-"C'est tellement agréable de pouvoir faire la cosette!!! Et de retrouver son amour de la répartie!! Caroline ne sera jamais un poids pour moi, c'est tout le contraire...Une bouffée d'oxygène, qui manquait à mon quotidien!"

Je me mêlai à la conversation, ne pouvant plus rester en retrait:

-"Ca fait plaisir de se sentir désirée!! Je suis déjà le fardeau d'Arthur...Je ne voudrais pas devenir le tien!"

-"T'inquiète...C'est moi, que tu vas devoir subir! Avec ce que je me suis mis ce soir...Demain matin, je ne serais pas frais!"

-"Mode Tom Cruise enclenché?? Si tu arrives à nous mener à bon port...Le reste, on s'en branle!"

-"J'ai un gros défaut...Quand je pieute sur place...C'est no limit!! Avoue qu'elles font de moi un vrai tombeur, mes Ray-Ban?!"

-"Tu sais très bien, que tu me fais frissonner!!! S'il n'y avait pas déjà de multiples options sur ta personne...Je te sauterais dessus!! Mais, je ne suis pas patiente...Ni partageuse!!"

Nous rentrions dans un nouveau jeu, alors qu'Arthur semblait se fermer:

-"Bon...Moi, j'ai de la route...Et un vrai boulot! Si tu squattes le canap', tu demanderas à ton pote de te saquer!"

La dureté de son ton interrompit notre échange. David s'avança vers lui pour le saluer:

-"Allez tous les deux vous coucher. Je connais le chemin de la chambre mon pote...Et j'aurais ta petite femme sur le dos, toute la journée de demain!! Je te la laisse!!"

-"Maintenant, que ça va mieux...Elle désertera vite notre lit!! Celui qui partage, c'est bel et bien moi...Euh...Et puis merde, faites ce que vous voulez tous les deux! Moi, je suis crevé!!"

Ses insinuations eurent sur moi l'effet escompté...M'obligeant à montrer les dents, comme trop souvent:

-"Tu préfères avoir un public, pour te plaindre de moi?? Ne te gênes surtout pas, pour m'en foutre plein la gueule!! Tu partages...Pauvre victime!! Avec un comportement aussi égocentrique...Ne t'étonne pas..."

Quand nos yeux ont comprisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant