Rester flamboyante

109 7 7
                                    

Les trois jours d'examens se déroulèrent sans accros...

Amélie comme moi avions travaillé en bonne intelligence, partageant quelques sourires dans le silence imposé. Pour autant, je m'étais isolée dans ma salle lors de la pause méridienne...Du moins les deux premiers jours.

L'ambiance festive, induite par l'approche des vacances ne me convenait guère...Certains regards condescendant également.

 David me contait à demi-mots, les nouveaux ragots qui inondaient la salle des professeurs. Malgré ce qu'il m'avait toujours assuré, je n'étais pas passée de mode. Ma réunion avec Amélie pour notre binôme faisait jaser...Et je savais déjà parfaitement d'où cela pouvait venir.

En effet l'équipe de sciences me toisait trop souvent, les yeux dédaigneux de Johan en premier porte parole...Ce fichu prof de techno, et ses préceptes à la con... Ne s'était d'ailleurs pas privé, depuis mon retour au collège. 

J'avais préféré l'ignorer...Lui et tous les autres. 

Cependant il fallut bien que je sorte de ma solitude, le midi suivant les épreuves. 

Tous les ans, certains membres de l'équipe éducative organisaient un "pic-nic" dans une des salles d'arts, où tous le personnel était invité...Histoire de clôturer l'année, entre petits plats et vapeurs d'alcool.

Comme d'habitude, je n'avais pas pris connaissance de mes mails. Je me retrouvai donc vite à l'extérieur, une fois les copies rendues...Rattrapée par un David bien agité:

-"Hey ma grande!! Tu ne prévoirais pas de partir...Sans me dire au revoir??"

Je hochai la tête à la négative:

-"Tu sais, qu'on est encore là jusqu'à la fin de la semaine...Même si on n'a plus d'élève?!"

-"Ouais, mais je te connais...Et quand tu verras le folklore là haut, tu me planteras!"

-"Je ne conduis toujours pas, je te rappelle! J'ai envoyé un message à mon père...Il ne viendra pas me chercher avant quatorze heure...Content?!"

-"J'aime mieux ça!! Ta phobie sociale d'entre midi et deux...Ca devenait lourd!"

Je ne relevai pas, préférant sortir mon paquet de cigarettes plutôt que de partir dans de longs discours. Je le tendis en premier à mon ami, qui m'ébouriffa les cheveux avant de se servir:

-"Tu vas me manquer...Tu le sais ça!?"

Je n'étais pas vraiment prête aux adieux, et me sentis dans la seconde plus que touchée. Cependant, je tentai tout autre chose:

-"Ca ne fait, ni gros dur...Ni playboy...Cette déclaration bidon!"

-"C'est ce qu'on se dit, quand on s'apprécie...Quand on est ami, non??"

-"Ouais...Je ne suis pas douée!!"

Voyant mon malaise face à la situation, mon père spirituel tenta une approche différente, sans pour autant arrêter de me sourire:

-"Et pourtant, j'aurais tout essayé pour te faire bonifier!!"

-"M'apprendre les rudiments, pour être moins sauvage...Ben, il faudrait qu'on travaille ensemble encore dix ans pour que tu y arrives!!"

-"Ou... Que tu m'invites beaucoup de fois à bouffer!!"

-"C'est peut être une meilleure solution...Je finirais par te rendre cinglé!!"

Je tirai une dernière fois sur mon filtre, revenant à une certaine vérité dans notre échange:

-"C'est dur de partir...Nos petits rituels vont me manquer!"

Quand nos yeux ont comprisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant