J'avais peu à peu réussi à sortir cette journée-là de ma tête, même si parfois, il m'arrivait d'y repenser de temps en temps. Ce n'était pas quelque chose qu'on pouvait sortir de son esprit aussi facilement. Surtout que, lorsque je croisais son regard, tout me revenait.
J'ai soupiré une énième fois.
_ T'arrêtes de faire du bruit ? Tu me déconcentres.
_ Oui, pardon, dis-je en roulant des yeux.
_ Qu'est-ce qui te préoccupe comme ça ? Demanda mon meilleur ami.
Je ne pouvais pas lui parler de ce rêve, jamais, pas à lui. Ce serait trop gênant. C'était vraiment la dernière chose que je lui dirais.
_ Je crois que je vais arrêter de voir Nam-ra.
_ Quoi ? Et pourquoi ? Tu avais l'air de bien t'entendre avec elle, dit-il en arrêtant de suivre le cours.
_ On dirait que ça t'intéresse.
_ Évidemment, tu me parlais que d'elle et maintenant, tu me dis que tu veux pas ?
Il n'avait pas tort sur ce point. Je lui avais parlé plusieurs fois d'elle et désormais, il devait se poser des questions.
_ Je me suis rendu compte que c'était pas de l'amour que j'éprouvais pour elle.
_ Oh, tu vas lui dire, j'espère.
_ Oui, aujourd'hui même, après l'école. Je lui ai dit de me rejoindre derrière le lycée. Je veux que ça se termine vite.
_ J'espère que ça ira pour elle alors. Ça doit pas être très agréable d'entendre que ça marche pas finalement.
_ Oui, je m'en doute, dis-je en faisant une pause. Tu m'attendras ? Je ferai vite.
_ Sois rapide, j'ai pas envie d'attendre trente minutes pour rien. Je serai devant le bahut.
Je fis à nouveau un bonhomme content sur son cahier. Il m'insulta et gomma rapidement mon magnifique dessin digne de Picasso. J'adorais le taquiner, c'était une de mes passions premières. Je lui souriais innocemment avant de regarder le tableau sur lequel le professeur avait écrit de nombreuses choses.
Je devais me concentrer plus et tenir ma promesse.
******
_ Je reviens, dis-je en m'éloignant.
J'ai marché dans les couloirs avant de me rendre dans la cour arrière qui était le parking où les professeurs garaient leur voiture. J'ai vu la silhouette de Nam-ra, elle regardait son téléphone en attendant impatiemment. Je lui ai tapoté l'épaule pour lui signaler ma présence.
_ Alors ta journée ?
_ Chiant comme toujours, mais j'ai l'habitude. Alors qu'est-ce que tu voulais me dire ?
J'ai pris une grande inspiration. Je m'apprêtais sûrement à lui dire des choses qui n'allaient pas lui plaire, mais c'était pour notre bien.
_ N'hésite pas, dis-moi tout.
_ Bon, comment dire.
Elle était comme impatiente, elle a rangé son téléphone et m'a regardé.
_ Je veux qu'on arrête de se voir. Je veux dire que je ne veux pas qu'on se voit pour devenir un couple ou quoi. Je te préfère en tant qu'amie.
VOUS LISEZ
I'm Your Alpha | ᴠᴍɪɴ |
ParanormalIl déambulait dans les rues de sa ville, un soir de pleine lune. Sa vie changeait, il en était conscient mais il ne savait pas ce qui lui arrivait. Sa vie allait totalement changer du jour au lendemain et plus rien n'allait être comme avant. 09/03...