Tome II - Chapitre 12

115 14 0
                                    

J'avais peur de la façon dont il pouvait réagir. Et s'il prenait peur ? Et s'il me prenait pour un fou ? C'était tellement compliqué comme situation que je ne savais pas comment la gérer.

Je me devais de trouver les bons mots et organiser tout ce que j'avais à lui dire. Mais lui était-il prêt pour parler de ça avec moi. C'était un peu compliqué pour lui en ce moment et je ne voulais pas l'ennuyer avec ça. Alors, c'était décidé, j'allais attendre qu'il arrange les choses de son côté et ensuite en parler avec lui. Je pouvais patienter quelques jours. J'aurais très bien pu garder tout ça pour moi et juste rester près de lui pour vivre, mais les nombreux ruts et transformations qu'il provoquait allaient sûrement causer ma perte, il allait le découvrir un jour ou l'autre. Autant tout lui dire dès le début.

Je marchais à des côtés, comme d'habitude, mais il semblait préoccupé.

_ Tu vas bien ?

_ Ce serait mentir si je te disais oui, alors ça peut aller mieux.

_ Qu'est-ce qu'il y a ? Dis-je curieux.

_ Je me pose des questions à propos de ce qu'il va se passer après leur divorce.

_ C'est-à-dire ?

_ Je suis majeur donc, je peux ne pas avoir la garde de mes parents, mais j'ai pas d'appart ou un endroit où rester, ni assez d'argent d'ailleurs. J'ai pas envie de vivre avec ni l'un ni l'autre. Je les aime, oui, mais j'ai appris à me débrouiller seul, donc que je vive avec eux ou non, ça change rien. Par contre, j'aimerais avoir un petit appartement juste pour moi.

_ Je comprends.

_ De toute manière, j'aurai ma réponse aujourd'hui, ce soir.

_ C'est aujourd'hui ? C'est rapide.

_ Oui, moi aussi ça m'a étonné, mais quand ils veulent un truc, ils l'ont, ils doivent savoir être persuasifs.

_ Tu me tiens au courant.

_ Évidemment. En tout cas, je vais mieux ces derniers jours.

_ J'avais remarqué, ça fait plaisir.

Himchan était issu d'une famille assez riche et c'est pourquoi ils avaient les moyens de faire les choses à leur guise. La rapidité du divorce de ses parents ne m'étonnait pas du tout finalement. Mais il ne montrait pas vraiment sa richesse et c'est ce que j'aimais bien.

Ainsi la journée se déroula. C'était comparable aux autres jours, mais je n'allais pas m'en plaindre. Tout ce qui comptait était le fait qu'il allait de mieux en mieux.

Le lendemain, j'étais quelque peu stressé de savoir ce qu'il s'était passé. Je voulais savoir. J'allais donc à sa rencontre avec un léger mal de ventre qui commençait à se pointer.

_ Alors, ça va ?

_ Salut, mieux, je me sens bien, plus libre. Je sens que tu es curieux de savoir.

_ Tu peux pas imaginer. Dis-moi tout.

_ C'est simple, ma mère va déménager dans une autre ville. Mon père va continuer de vivre dans sa maison et il m'a dit qu'il allait me donner l'un des appartements qu'il possède pour en quelque sorte s'excuser. Alors, je déménage aussi, mais pas loin d'ici.

_ Donc, tu as ce que tu voulais, ton indépendance.

_ Oui et je veux que tu m'aides à emmener mes cartons, demain, je les ai déjà faits.

I'm Your Alpha | ᴠᴍɪɴ |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant