✶ CHAPITRE 1✶ ✔️

122 11 21
                                    

La rencontre

☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence. "
W. Shakespeare
☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆

Une nouvelle année scolaire, un nouveau lycée, une nouvelle ville loin de mes repères habituels.

On peut dire qu'au bout de deux semaines, je m'y suis un peu habituée, bien qu'au début, tout ce changement me faisait peur. Mais je savais, qu'entre les murs de cet établissement je ne serais pas seule. Et pour cause, mon frère y a fait ses études et a laissé derrière lui tout un tas d'amis qui sont devenus les miens par la même occasion. Ils ont peut-être tous quatre ans de plus que moi, ça ne m'empêche pas de bien m'entendre avec Adrien, Clément et Antoine.

Je suis leur petite protégée, la petite sœur de leur pote fraîchement débarquée dans une nouvelle ville pour son entrée en seconde.

La nourriture est infecte, les filles qui partagent ma chambre ont l'air peu aimable et c'est pour ça que j'ai préféré passr mon temps libre, le soir, avec les garçons, assise dans l'escalier qui mène à l'étage des professeurs.

La sonnerie retentit une dernière fois. J'attends Clair qui veut absolument m'accompagner devant la bagagerie dans l'espoir de voir Adrien. Pour moi, il n'a rien d'extraordinaire. Il a une belle tête, certes, avec ses cheveux blonds et ses yeux d'un bleu profond, mais de toute manière, je ne me suis jamais attardée dans une quelconque relation. Elles ont toujours été courtes, comme si je me lassais de ces gars aussi vite qu'ils étaient rentrés dans ma vie. Mais Adrien a tapé dans l'œil de celle qui est devenue une amie au bout de deux semaines de cours partagés ensemble.

- Tu crois qu'il va être là ? Me demande-t-elle en trépignant d'impatience.

- Sûrement, il m'a dit qu'il attendrait le bus avec moi et Clément.

Elle sourit, limite euphorique. Cette fille est une gamine malgré ses 15 ans. Elle agit sans réfléchir, mais surtout, elle est toujours pétillante.

Comme convenu, il est là, à m'attendre avec sa valise et la mienne qu'il a récupérée en même temps. Clair d'ordinaire bavarde, ne lâche aucun mot jusqu'au départ de mon car. Alors que je la vois attendre le sien, Adrien s'éloigne en direction de son quartier qui se situe juste à côté du lycée. Il pourrait rentrer chez lui chaque soir, mais à cause de problèmes familiaux que j'ignore, la semaine, il préfère rester loin des siens.

Il y a environ une heure de trajet entre le lycée et la gare routière de la ville où j'habite. Je fais donc passer le temps en écoutant de la musique et en regardant le paysage bien plat qui défile à travers les vitres en me disant que j'aurai ce trajet à faire chaque semaine, et ce, durant quatre années.

Il fait presque nuit lorsque le bus arrive. Comme la semaine dernière, je suis l'une des premières personnes à descendre afin de récupérer ma valise le plus rapidement possible, pour éviter tout attroupement devant la soute à bagage. Après avoir salué Clément qui fait également le même trajet que moi, je me dirige enfin vers les arrêts de bus du centre-ville. Je peux bien attendre à l'arrêt qui se situe juste devant la gare, mais j'ai horreur du monde qui s'agglutine à cette heure-là. Alors quitte à marcher dix minutes, je préfère attendre là-bas.

Je traîne ma valise avec difficulté derrière moi dans cette côte qui est bien trop longue à mon goût, jusqu'à arriver sur cette fameuse avenue marquante de la ville. Mon arrêt se trouvant à l'opposé de là où je me situe, je traîne des pieds sans vraiment regarder autour de moi jusqu'à ce que j'arrive. Je jette enfin un bref coup d'œil sur le panneau d'affichage pour savoir dans combien de temps est mon prochain bus.

Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant