✶ CHAPITRE 4 ✶

69 10 19
                                    

Faisons connaissance

☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆
"Attarde-toi sur les beautés de la vie. Regarde les étoiles et imagine toi courant avec elles"
☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆

Mon sac de cours sur le dos et mon sac de sport soutenu par mon épaule, je me dirigeais vers le lycée . Nous avions repris les cours un jeudi donc je traînais aucune valise derrière moi.

- Alors Lily ces vacances ? Me demande Margaux qui semblait être ravie de ne plus être chez elle.

- Eh bien, je n'ai rien fait de spécial et toi ?

Je n'avais pas envie de m'étaler sur le peu de chose que j'avais faite. Luca avait occupé mes pensées peu importe l'endroit où je me trouvais. J'avais été chez ma grand-mère quelques jours afin de ne pas être seule chez moi, et j'avais rendu visite à ma mère également. Elle m'avait tant manqué. Mais en cet instant c'était quelqu'un d'autre qui me tourmentait l'esprit. Il fallait que j'extériorise mes pensées, ou peut être que j'en parle à quelqu'un, mais à qui ?

- Avec tous mes frères et sœurs je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer.

Quelque part je l'enviais, moi qui était souvent seule, délaissée... mais est-ce que je supporterai d'être sollicitée à longueur de journée par des marmots plus ou moins grands ?

- Prête à supporter tes cours jusqu'au prochaines vacances ? Demandé-je alors que la sonnerie avait retenti

- On n'a pas vraiment le choix. Mais de toute manière, je préfère passer mes journées au lycée et mes nuits à l'internat plutôt que chez moi

- Tu m'étonnes ! Toi au moins t'es au calme ici et moi je suis entourée contrairement à chez moi.

J'avais rejoins ma salle de cours à reculons. Passer la journée sur des ordinateurs à faire des études de cas, calculer un budget, préparer une réunion... Très peu pour moi. Leurs logiciels de merde me soulaient. Heureusement que j'étais à côté de Claire avec qui je ne m'ennuyais jamais au vu des conneries qu'elle faisait sur son pc. Moi, j'essayais de rester sérieuse, mais mon envie de me connecter sur ce site de dessin en ligne était plus forte que tout. Je regardais des artistes dessiner numériquement, les dessins se mêlaient les uns aux autres, c'était vivant. Qu'est-ce que j'aimerai avoir leur niveau.

J'écoutais Claire déblatérer à propos des vacances chez ses grand parents chez lesquels elle vivait. Elle avait visiblement parler par SMS à Adrien. Je regardai Audrey qui ne loupait pas une miette de notre conversation.

- Moi j'ai été le voir chez lui ! S'exclame-t-elle avec un large sourire

Et c'est parti... j'allais assister une nouvelle fois à leur petite rivalité. Je me contentais d'écouter. Claire avait beaucoup plus de charme avec son regard azure qui ressemblait à celui d'une poupée et sa peau aussi lisse et pâle que de la porcelaine contrastait avec ces derniers. Quant à Audrey... Non je ne préfère pas m'aventurer dans sa description. Quoi que, sa coupe de cheveux ressemblait en tout point aux poils de ses chiens. Ce sont des caniches... Bref !

Quelque part, ça m'avait fait une source de distraction pour cette journée de cours en attendant qu'elle se termine afin de rejoindre l'endroit qui m'intéressait le plus ici. L'internat.

Dès que la sonnerie retentit, je ne perdis pas une seconde afin de m'échapper de cet enfer. Mon sac sur le dos, je traversais ce long couloir, dévalais les escaliers deux par deux. Après avoir emprunté cette petite allée à l'extérieur qui menait vers ce grand bâtiment orange et blanc. Je grimpai à l'étage des filles. J'étais la première à arriver dans la chambre. Sans réfléchir, je m'écroulais sur mon lit, dénué de couverture.

Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant