Un week-end pour aller mieux
Allongée sur le lit, la fenêtre ouverte fait entrer une brise rafraîchissant ma peau sous la chaleur étouffante de cette chambre en plein milieu de l’été.
Je repense aux cinq semaines précédentes, en commençant par ces petites vacances légèrement improvisées sur la côte du Sud Ouest de la France ainsi que notre rapide escapade en Espagne où j’avais pu goûter à la véritable recette de la paella et ainsi visiter les rues de Saint-Sébastien.
Puis mes quatre premières semaines de travail ont défilées aussi rapidement qu’un battement de cil. Je travaillais uniquement le matin me laissant tous mes après-midis de libre et également le lundi et un dimanche sur deux. Ces jours de repos coïncidaient parfaitement avec ceux de Luca et ça nous permettait de nous retrouver plus facilement.
Tout avouer à ma mère, m’avait retiré une énorme épine du pied. Désormais, je n’avais besoin de mentir à personne pour retrouver celui que j’aimais. Mais j’essayais tout de même de passer du temps avec elle, car elle en avait besoin étant donné que son couple battait de l’aile, alors je voulais être là pour la soutenir du mieux que je pouvais. Même si ça n’avait pas l’air de la déranger que son mec ait envie de se casser d’ici.
J’adorais mon job d’été. En plus d’avoir des horaires assez cools, je n’avais jamais autant manger de viennoiseries que durant ces quatre dernières semaines. Et tout droit sorti du four, c'était encore meilleur. L’équipe avec laquelle je travaillais était d’une gentillesse incroyable. Ils avaient tous réussi à me mettre à l’aise et ce, dès le premier jour et parfois, après ma matinée de travail, je repartais avec des croissants pour le plus grand plaisir des garçons que je venais souvent voir, afin de passer le plus de temps possible avec Luca, même s’il travaillait.
Et plus l’été défilait, plus la rentrée approchait, mon stress avec. J’angoissais légèrement d’intégrer ce nouveau lycée au milieu de personnes que je ne connaissais pas. Un nouveau mode de vie s’offrait à moi. Terminé l’internat et sa nourriture infecte. Et bonjour à toutes ces soirées que je pourrais passer avec mon amoureux juste après une journée de cours interminable.
Le bras de Luca vient s’écraser lourdement sur la peau de mon ventre puis je sens son souffle chaud s'abattre contre ma nuque.
Je souris en regardant ce grand lit à moitié vide due à notre proximité incessante. Nous sommes toujours collés l’un à l’autre même en dormant et c’est d’autant plus surprenant parce qu’avant lui, j’aimais avoir mon propre espace dans un lit quand je le partageais. Mais avec lui, c'était différent, je ressentais toujours le besoin de ressentir sa présence à travers sa douce chaleur. Même avec une température qui ne baissait pas sous la barre des vingts degrés la nuit.
J’aimais m’endormir dans ses bras et me réveiller le matin en réalisant que nous n’avions pas bougé d’un centimètre. Ça ne m’était arrivé qu’avec lui. Mais aussi avec David lorsque je m’effondrais en sa présence, lorsque ma vie était au plus bas.
Ces derniers mois, j’ai suivi son profil sur les réseaux sociaux sans manquer de lui envoyer quelque messages de temps en temps. Mais il n’a jamais répondu. Ces “vu” me laissaient toujours un goût amer en travers de la gorge. Et je me demandais si son silence allait s’arrêter un jour.
Si seulement je pouvais lui parler. Rien qu’une fois. Je ne demande que ça. Ce n’est pourtant pas grand-chose.
Alors je me demande si lâcher prise serait la meilleure des solutions
- Mon ange ? Tu n’arrives pas à dormir ?
Luca ressert un peu plus son étreinte et dépose un baiser sur mon épaule.
VOUS LISEZ
Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles)
Não Ficção🌟 [En réécriture] 🌟 Perdue et délaissée par ses parents à cause de leur divorce, Lily fût livrée à elle-même pendant des années. Enchaînant les faux pas, son quotidien a mis en place une routine inhabituelle qu'une ado de 14-15 ans n'était pas sen...