✨ Épilogue ✨

50 4 12
                                    

❤️ Et remerciements ❤️

Aujourd'hui

Assise sur mon lit, une petite boule noire réclame mon affection. Encore. J’ai un milliard de chose à faire et portant je reste là, les doigts dans son pelage. Son ronronnement m’apaise.

Je regarde, mon large écran éteint, mon ordinateur éteint, ma tablette et je me dis qu’il faudrait peut-être que je m’y mette. J’ai pris le choix de quitter cette école par choix et parce qu’elle ne pouvait plus m’apporter ce que je désirais vraiment. J’ai beaucoup appris et désormais, c'est à moi de faire le nécessaire pour marquer ma place.

J’ai un book à faire, des décors en 3D à présenter pour le mois d’avril, mais je n’ai toujours pas commencé.

Je repense à tous ces visages que j’ai croisés ces derniers temps, ces visages sur lesquels je me suis peut-être trop longuement attardée, mais peu importe puisque mon cœur fonctionne de nouveau.

Et je l’ai accepté.

Enfin.

J’ai repris le contrôle de ma vie en affrontant mes vieux démons et finalement ça m'a fait un bien fou.

Un SMS vient perturber le cours de mes pensées que je tente en vain d’écrire.

MARGAUX : ça te dit de manger une pizza au restau ce soir ?

Oh

Elle sait très bien que si je vais là-bas non seulement je vais dévorer avec appétit la meilleure pizza de France. Mais en plus je n’aurai d’yeux que pour le cuisiner avec ses bras aussi gonflés que mes mollets. Et j’ai fait beaucoup de vélo.

MOI : Je travaille tôt demain, mais pourquoi pas durant ma pause.

Histoire d'effleurer un peu l’Italie sans bouger de ma région.

Il n’y a pas que l’Italie que tu veux effleurer ma petite.

C’est drôle cette coïncidence de clore cette histoire un vendredi soir d’été peu avant l’automne.

Ça fait 14 ans que des yeux bleus sont venus me perturber et pourtant je souris, je ne pleure plus.

Tout n’est pas facile loin de là.

Mais aujourd’hui je peux respirer son parfum sans avoir mal ou presque et j’ai même retrouvé son visage. Mais j’évite de trop le regarder parce que même à travers une simple photo mon cœur ne sait plus se comporter normalement.

J’ai atteint l’âge auquel sa vie s’est arrêté. C’est étrange parce que j’ai vécu beaucoup de choses et pourtant ce n’est vraiment pas assez. Il aurait dû goûter à tout ce que j’ai vécu, voir tout ce que j’ai vu. Ce n’est pas normal que quelqu’un puisse mourir aussi jeune. C’est d’ailleurs la seule chose que je ne supporte pas.

La vie est précieuse et c’est encore mieux quand on a des personnes avec qui la partager alors oui il faut en profiter tant qu’il en est temps. Essayer de tirer quelque chose de chaque leçon.

Pourtant, David restera toujours un mystère. J’ai beau le chercher partout, scruter les réseaux, mais c’est comme s’il avait disparu et je crois que je n’aurai jamais la réponse.

Alors j’espère le revoir un jour, sait-on jamais. Peut-être que le hasard fera que… il ne faut jamais perdre espoir et regarder toujours l’horizon pour peut-être apercevoir un signe, même tout petit.

Je prends cet ourson beige dans mes bras et m’imprègne un peu de Luca à travers son pelage. Il a toujours séché mes larmes la nuit et continuera à le faire à certains moments. Le nier serait mentir. Mais je sais aussi que beaucoup de personnes seront là pour moi et je les remercie d’avoir supporté les sautes d’humeur durant toutes ces années. Et je remercie aussi ceux qui ne l’ont pas fait et qui se sont moqué royalement de ma détresse. La roue tourne ne l’oubliez pas. Parfois même de façon brutale. C’est évident.

Puis je regarde ses traits un peu mal construits faits au crayon, ces traits fait de mémoire qui représentenr son visage trop parfait selon mon professeur.

Et enfin, c’est dur de se dire que sous mes doigts défilent les derniers mots de cette histoire. J’ai ris de mes conneries, souvent. Souris dans ces moments où vous avez pleuré, ouais je sais, je suis cruelle, mais je suis contente de vous avoir touché avec mon histoire et merci de l'avoir lue. Ne vous en faites pas, j’ai versé mon lot de larmes moi aussi. Peut-être trop d’ailleurs.

Mais j’ai réalisé peut-être trop tard, qu'il faut accepter tout ce qui se dresse sur notre chemin. Et aujourd’hui j’en ressors plus grande. Je n’oublierai jamais “Luca” c’est évident. Il est encré dans chacune de mes cellules, mais j’ai appris de nouveau à ouvrir mon cœur. Peu importe que ce soit un étudiant plutôt canon, un Italien ou un collègue. Il faudra qu’il se mette en tête qu’il n’aura pas l’entièreté de mon cœur, jamais et que ce n’est pas lui que j'attendrai une fois mes paupières closes. C'est peut-être cruel mais c'est comme ça.

Parce que "Luca" a été mon amour durant quatre années.

Il sera mon étoile pour le restant de ma vie.

Et mon âme sœur pour l’éternité.

FIN ✨

Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant