Et si... Partie 1
J'avais fini mon année scolaire en beauté en décrochant mon premier diplôme avec une facilité qui m’avait moi-même surprise. Et si j’avais pu décrocher une mention, avec ma note finale de 14,29 j’aurais raflé la mention bien.
Rien que ça.
Ma mère était fière.
Et mon père en avait visiblement royalement rien à faire.
C’est pourquoi, j’avais pris la décision de ne plus habiter chez lui. Et il ne s’en était pas plaint.
Lorsque j’avais était récupéré l’ensemble de mes affaires accompagnée de ma mère et de son frère, il semblait même que mon paternel était ravis. Du moins c’est l’impression que j’avais.
Mais peu importe, car en plus de quitter son appartement, j’avais décidé de le rayer de ma vie. Définitivement.
Ce n’étais pas la seule décision importante que j’avais prise, loin de là.
Mes bons résultats scolaires m’avaient poussée à voir au-dessus du diplôme que je visais.
Quitte à changer de lycée et quitter tous mes amis.
Encouragée par l’ensemble de mes professeurs, j’avais fait une demande de candidature dans un lycée juste à côté de chez moi. Et j’ai été accepté.
Tout se passait pour le mieux.
Une nouvelle chambre.
Une nouvelle perspective d’avenir se rapprochant davantage de mon objectif final.
Et j’avais réussi à décocher un job d’été de deux mois sur les trois que duraient mes vacances scolaires.
Tout avait tellement changé. Je ne prévoyais même plus un petit séjour à Toulon puisque plus personne ne m’y attendait.
Ma seule ombre dans ce tableau était Luca.
J’avais beau faire des efforts pour m’en sortir face au manque que son absence provoquait. Mais son joli visage revenait toujours au galop pour hanter la moindre de mes pensées.
Ça m’arrivait toujours de pleurer. Même très souvent, dans le secret le plus total.
J’avais pu faire en sorte de le revoir. Je savais où il travaillait, je ne pouvais pas le manquer sur son lieu de travail, lui qui l’aimait tant.
Mais pourquoi faire ? Pour que j'en souffre davantage ? Pour que je m’aperçoive qu’il avait refait sa vie avec une autre fille plus âgée que moi, plus belle, mais surtout qui assumait d’être avec lui.
J’avais pu d’affronter cette dure réalité, alors je préférais me noyer dans mes larmes, parfois durant des heures.
J’ignorais que l’amour pouvait être autant douloureux. Et j’ignorais que son prénom allait rester accroché à la moindre de mes pensées tel un virus.
Il fallait que je passe à autre chose, mais comment faire ?
Est-ce que ce séjour d’une semaine chez ma grand-mère non loin de chez moi allait guérir mes maux ?
J’en doutais fortement, mais la présence joyeuse de mon oncle me changerait sans doute les idées. Même si quelque part, c'était un peu de sa faute, si j'en étais arrivée là.
Mon sac pendant à mon épaule, je franchissais les portes de cette maison qui avait connu mes plus beaux fous rires. Même si celui qui en était la cause n’était plus là.
VOUS LISEZ
Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles)
Kurgu Olmayan🌟 [En réécriture] 🌟 Perdue et délaissée par ses parents à cause de leur divorce, Lily fût livrée à elle-même pendant des années. Enchaînant les faux pas, son quotidien a mis en place une routine inhabituelle qu'une ado de 14-15 ans n'était pas sen...