Une lycéenne comme les autres
☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆
"Si la nuit les étoiles relaient le soleil, c'est pour ne pas laisser s'éteindre l'espérance."
☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆Comme je m'y attendais, c'est sans la présence de mon père que mon week-end s'est terminé.
J'ai appris à apprécier tous les bienfaits de la solitude, mais ces derniers temps, elle est devenue pensante. Qui aime passer l'entièreté de son temps seul ? J'ai donc passé mon dimanche après-midi, assise confortablement au fond de mon lit, devant la toute dernière série à la mode, avec un paquet d'oursons en guimauves dans les mains.
Mais ce matin, le réveil m'extirpant de mes rêves à 5 h 30, était un peu violent pour mon besoin de sommeil quotidien. Je crois même, que que je ne m'y habituerais jamais. Après un bon petit déjeuner solide, qui j'espère, me fera tenir jusqu'à mon prochain vrai repas. Je boucle ma valise, enfile mon manteau et quitte cet appartement maudit.
Clément m'attend à la gare routière, tout comme la semaine dernière. Nous faisons le trajet ensemble sans vraiment nous parler, chacun de nous étant plongé dans sa musique. Quant à moi, j'essaie de grappiller un peu de sommeil comme je le peux, car je sais déjà que la journée va être compliquée.
Comme chaque lundi, la circulation est assez dense juste avant l'accès à la ville. Impatiente, je regarde l'heure qui défile sur l'écran de mon téléphone en espérant ne pas louper le début de mon premier cours. Mais comme un coup du mauvais sort, le car est arrivé 20 minutes après la sonnerie, ne m'autorisant pas d'accéder à ma salle de classe. Et je n'étais pas la seule dans le même cas.
C'est avec l'ensemble des retardataires que je me dirige vers le CDI, seul endroit qui veuille bien encore nous accueillir pour la demi-heure qu'il nous reste. Nous sommes tous là, agglutinés sur la banquette ou les sièges en mousse. Certains lisent des bandes dessinées, d'autres discutent discrètement, quant à moi, je préfère me perdre dans mes pensées qui se dirigèrent à nouveau vers lui, sans que je ne puisse le contrôler. Je me demande s'il sera également là vendredi au même endroit, à la même heure que la semaine passée.
Et puis même s'il était là, qu'est-ce que ça changerait ? Me connaissant je ne vais même pas pouvoir lui adresser la parole, ne sachant jamais quoi dire devant des personnes que je ne connais pas, je serais tétanisée, voire pire. C'est dans ces moments-là que je hais ma timidité.
La sonnerie met fin à toutes mes réflexions. Clair m'attend à notre place habituelle dans cette salle pour notre premier cours de français de la semaine. Et comme lundi dernier elle ne se prive pas de me raconter en détail le déroulement de son week-end. C'est pas que ça ne m'intéresse pas, mais le lundi matin pour moi... c'est assez compliqué de faire surface et d'avoir une conversation qui tienne la route.
- Je crois que j'ai flashé sur le CPE. Me dit-elle alors qu'elle sortait son cahier puis son livre.
- Pardon ?!
Il m'est arrivée par le passé de trouver un pion ou même un remplaçant attirant, mais je préférais garder ce secret inavouable pour moi. Bien à l'abri des oreilles indiscrètes.
- Tu sais celui qui a la peau un peu bronzée, il me fait littéralement craquer avec sa belle gueule.
- Tu parles de monsieur Texier ?
- Ouiii ! S'extasie-t-elle en se dandinant sur sa chaise.
Il n'est pas moche, c'est vrai qu'il a même un certain charme. Mais de là à craquer dessus...
VOUS LISEZ
Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles)
Não Ficção🌟 [En réécriture] 🌟 Perdue et délaissée par ses parents à cause de leur divorce, Lily fût livrée à elle-même pendant des années. Enchaînant les faux pas, son quotidien a mis en place une routine inhabituelle qu'une ado de 14-15 ans n'était pas sen...