🌟 5 ans après l'accident 🌟
Reprendre vie
Un mois. Moins de trente jours pour me préparer à ce qui m’attend dans quelques minutes.
J’ai regardé leurs films bidons, lu leurs livres complément chiants et loufoques. Purée ils ont à jamais détruit mon ancienne vision de Pinocchio avec la BD qu’ils nous ont demandé de lire. Je n’aurai jamais imaginé une seule seconde me servir de cette manière du nez de ce pauvre pantin.
J’ai envie de vomir.
Mais c’est à cause du stress. Je l’avais géré jusqu’à aujourd’hui, après tout j’avais énormément de choses à faire pour que ça se passe dans les meilleures conditions. J’ai réalisé les dessins qu’ils voulaient et monter mon dossier en un temps record. Mais cette nuit en me réveillant, mon cerveau à réaliser que c’était aujourd’hui.
Aujourd’hui que ma vie pouvait changer.
Je n’ai presque pas mangé et j’ai l’estomac noué.
Je me demande si les autres candidats sont dans le même état que moi avec leur grande pochette sur les genoux. Je suppose que oui.
Cent cinquante places pour mille candidats.
Il faut dire que cette école vend du rêve. Sa structure est moderne, les locaux sont propres et équipés et les travaux des étudiants sont autant fantastiques les uns que les autres. J’aurai pu envisager de passer d’autres concours en même temps, mais c’est ici que je veux être.
Je me demande s’ils seraient fière de moi, là où ils sont. Après tout Luca m’a toujours dit de poursuivre mes rêves. Certes, j’ai mis du temps à réaliser que j’en avais vraiment besoin et si je suis ici aujourd’hui, c’est grâce à mon père.
Dire que je me suis rapprochée de lui ces dernières années serait un mensonge, mais admettre le contraire en serait un tout autant. J’ai tout fait pour le pousser à vivre plus longtemps, j’allais le voir auprès de sa nouvelle famille. Un jour Luca m’a dit qu’il finirait par payer pour tout ce qu’il m’a fait endurer, mais je n’aurai jamais imaginer que ce serait si violent et dur à supporter. Mourir d’un cancer à 52 ans, c'est loin d’être normal. Pourtant j’ai tout fait pour qu’il arrête de fumer, tout fait pour qu’il mange, mais les dernières semaines ont été insupportables pour lui, mais aussi pour nous alors ont l’a laissé partir tout en l’accompagnant.
Et c’est grâce à ce qu’il m’a laissé que je peux aujourd’hui réaliser un rêve que j’avais longtemps enfoui. Mais avant tout, il faut que je sois admise dans cette école et ça va être compliqué.
- Lily Paulson !
Mon nom résonne dans ce vaste couloir. C’est un mon tour. Le cœur battant, je me lève et pars vers celui qui va me faire passer cet entretien que je redoute depuis que j’ai ouvert les yeux en plein milieu de la nuit.
Je prends place sur la chaise située en face de la sienne. Je dépose mon dossier, ma pochette et ma clef USB sur la table et respire profondément. Il regarde mes dessins un à un dans un silence qui me fait peur.
Et si ça ne lui plaît pas ? Et si c’est pas ce qu’ils recherchent ?
Ça va bien se passer, détends-toi et défends ta place, merde.
Il s’attarde sur certains de mes portraits en les complimentant puis vient les questions par rapport à mon parcours. Pourquoi je suis ici, quel est mon bon et pourquoi si tard.
Si je suis accepté ici, je sais que je perdrais un emploi sûr ainsi que tous mes collègues et des années d’effort afin de me reconstruire. Mais c’est ce que je veux.
VOUS LISEZ
Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles)
Non-Fiction🌟 [En réécriture] 🌟 Perdue et délaissée par ses parents à cause de leur divorce, Lily fût livrée à elle-même pendant des années. Enchaînant les faux pas, son quotidien a mis en place une routine inhabituelle qu'une ado de 14-15 ans n'était pas sen...