Revirement de situation partie 1
Mon job d'été avait pris fin à quelques jours du début des cours. J'avais eu un peu de répit afin de prendre du repos avant ce jour de rentrée.
En soi. Reprendre un jeudi après midi n'était pas plus mal. Malgré mon stress, j'étais prête à affronter ce moment angoissant parce qu'il avait pris le temps d'être là et de m'accompagner jusqu'à l'entrée de ma classe.Après un dernier baiser à travers lequel il me donnait tout son courage, j'entrais dans cette salle déjà remplie d'étudiants que je ne connaissais pas.
Certains, ayant sûrement passés les années précédentes ensemble, se parlaient déjà. Quant à moi, je pris place sur l'une des tables vides au milieu de la salle. Après avoir posé mon casque de moto à mes côtés, j'attendais limite impatiemment que notre professeur principal arrive pour nous présenter l'année qui nous attendait.
En gribouillant quelque croquis, je prends le temps de repenser aux semaines passées. Entre les différents repas passés avec ma mère et Luca, ma rencontre avec son neveu âgé de seulement quelques mois qui se prénommait Ryan et qui avait eu la chance de naître avec les mêmes yeux que son oncle.
Luca était complètement gaga de ce petit bonhomme qui ne pleurait quasiment jamais selon Laura et Stan. Il lui avait acheté des tas de vêtements, des jouets également et avait même déjà prévu l'achat d'une mini moto électrique pour ses trois ans.
Ce qui ne m'étonnait pas du tout ni moi ni sa sœur d'ailleurs.
Un homme fit irruption dans la salle et aussitôt, les brouhahas cessèrent. Il déposa une pile de documents sur le coin de son bureau avant de prendre la parole :
- Bonjour et bienvenue pour ceux que je ne connais pas, je suis monsieur Conti, et je serais votre professeur principal durant cette année scolaire.
Un léger accent marquait ses mots et au nom de famille qu'il portait, je ne mis pas longtemps à trouver son pays d'origine.
Le même que celui de la mère de Luca.
Il ne perdit pas de temps en nous donnant notre emploi du temps que je regardais avec curiosité, mais également avec une légère satisfaction. Je terminais à 13 h les jeudis et vendredis ce qui me laissait deux après-midis de libre par semaine. Mais un léger problème attira mon attention. La deuxième langue vivante étrangère était l'espagnol, hors j'avais eu le malheur de me farcir quatre ans d'allemand. Et même cinq si on compte mon horrible redoublement de dernière année, car je n'avais pas réussi à trouver ma voie malgré mon diplôme.
Je laissais ce problème de côté, bien décidé à venir en parler au prof durant la pause. Après tout, c'est peut-être moi qui ai mal compris.
Les deux premières heures passent rapidement et beaucoup, voire tous semble ravis de l'emploi du temps très bien organisé que nous avions. Et durant nos quelque minutes de répit, monsieur Conti confirma mes doutes en me disant que c'était une classe cent pour cent espagnole, je l'ai donc informé de mon problème, mais que le fait d'apprendre cette nouvelle langue était loin d'être un problème étant donné que ça faisait deux ans que je n'avais pas eu cours d'allemand et que tous les souvenirs de cette langue s'était évaporés comme neige au soleil.
Malheureusement, il était quand même dans l'obligation d'en informer la direction tout en tenant compte de ma proposition qui lui semblait tout à fait raisonnable et faisable si j'y mettais de la volonté.
Après cette petite parenthèse, j'étais bien décidé à me dégourdir un peu les jambes dans les couloirs tout en envoyant une photo de mon emploi du temps à Luca pour lui montrer à quel point j'en été satisfaite.
VOUS LISEZ
Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles)
Non-Fiction🌟 [En réécriture] 🌟 Perdue et délaissée par ses parents à cause de leur divorce, Lily fût livrée à elle-même pendant des années. Enchaînant les faux pas, son quotidien a mis en place une routine inhabituelle qu'une ado de 14-15 ans n'était pas sen...